Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Près de 100 athlètes au rendez-vous

Après deux éditions réussies, Eden Island, le complexe balnéaire de Bouznika, organise, le dimanche 2 juin 2013, la troisième édition du «Triathlon de Bouznika». Près de 100 athlètes nationaux et étrangers sont attendus à cette compétition dans le circuit du championnat national de Triathlon créé en avril 2012.

Près de 100 athlètes au rendez-vous
Le Triathlon de Bouznika verra la participation d’une centaine d’athlètes.

D’année en année, le Triathlon Bouznika gagne en renommée et en nouveautés. Le nombre d’athlètes est passé de 60 compétiteurs en 2011 à plus de 100 en 2012, un nombre maintenu cette année encore. La compétition de natation se déroulera à la fois dans la mer intérieure d’Eden Island, unique au Maroc et idéale pour la pratique de ce type de discipline. Les courses à pied et à vélo pour la catégorie «adultes» se dérouleront dans un circuit hors site. Les organisateurs entendent ainsi faire profiter les participants et le public des attraits de cette zone balnéaire et contribuer à sa promotion touristique.

Le Triathlon de Bouznika est une initiative de Abdallah Jawad Slaoui, compétiteur et passionné de Triathlon. Ce dernier voue une passion sans limites pour l’exercice du sport. Rugbyman lors de sa jeunesse, Abdallah Jawad Slaoui a troqué le ballon ovale pour les sports de glisse comme le paddle ou le surf. Triathlète aussi, il a participé à des courses de renommée mondiale comme le Marathon des sables, les 100 km de Millau ou encore la Course du Canigou. Faisant appel au dépassement de soi et mettant à rude épreuve les athlètes les plus endurcis, le triathlon est une compétition sportive composée de trois disciplines : vélo, natation et course à pied.
Fort de l’engouement du public, Eden Island travaille à organiser un demi-Iron Man durant l’automne 2013. La compétition, d’une rare intensité, réunira une trentaine de sportifs de haut niveau qui auront à parcourir 1 900 mètres de natation, 90 kilomètres de vélo et un semi-marathon ! Une première au Maroc.

Lisez nos e-Papers