Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le président du Congrès national libyen salue la réforme constitutionnelle au Maroc

Le président du congrès national libyen, Mohamed Youssef El-Megaryef, a salué l’expérience de la réforme constitutionnelle au Maroc, la qualifiant de «réussie» et d’«avant-gardiste».

No Image


Dans une déclaration à la MAP en marge d’une conférence internationale organisée lundi à Tripoli sur le thème «constantes politiques: vers une Constitution nationale équilibrée»,
M. El-Megaryef a affirmé que la Libye «est ouverte sur l’expérience constitutionnelle marocaine et bien d’autres expériences» pour s’en inspirer et en tirer le meilleur parti.
Il a assuré que le processus d’élaboration de la Loi suprême en Libye sera marqué par la tenue d’un dialogue national où toutes les forces politiques et composantes de la société trouveront leur compte, tout en prenant en considération les questions de l’heure et les défis à relever.

La conférence internationale organisée lundi à Triploi, qui a vu la participation de deux chercheurs marocains, à savoir Driss Fassi Fihri et Said Al-Khomri, permettra d’enrichir la vie politique et d’associer l’ensemble des parties concernées au processus de dialogue en cours à propos du projet de Constitution, a-t-il estimé. «Il s’agit là d’une affaire qui concerne tout le monde et non pas seulement l’assemblée constituante qui sera élue par le peuple libyen», a-t-il relevé.

Lisez nos e-Papers