Trente-six équipes, avec autant de golfeurs professionnels, accompagnés de 108 golfeurs amateurs, ont pris part au tournoi Pro Am du Trophée Hassan II de golf. Dans le classement «brut», c’est l’équipe conduite par l’Espagnol Pablo Larrazabal, en compagnie de Pierre et Carlos Galvan, ainsi que de Claude Echardour, qui a terminé en tête, avec une carte totale de 63 coups, soit 9 coups sous le par. En seconde position, on retrouve l’équipe du Danois Soren Kjeldsen, en compagnie de Ali Kettani, Reda Mansouri et Riad Laissaoui. La troisième marche du podium est revenue à l’Irlandais Peter Lawrie, avec Patrick Dubert, Hassan Chakboub et Stéphane Grizot. Les trois équipes ont été départagées sur la base des scores réalisés, sur les derniers trous, plus communément appelée «Phase retour».
Revoilà Hoey !
Dans le classement net, c’est-à-dire après calcul du handicap, c’est le Nord-Irlandais Michael Hoey qui s’est distingué, en compagnie du trio Jawad Boulouiz, John Holidays et Pamela Judith Evans, avec une carte totale de 55 coups. La deuxième place a été partagée entre quatre équipes, mais les scores de la phase retour ont mis Soren Kjeldsen et son équipe en deuxième position, suivie de celle du Français Romain Wattel, et du quatuor de l’Espagnol Pablo Cañizares.
Larrazabal et Hoey se distinguent dans le Pro Am
Dans le cadre de la 40e édition du Trophée Hassan II de golf, le tournoi Pro Am s’est déroulé au sein du prestigieux parcours du golf du Palais Royal d’Agadir. Une épreuve remportée par l’Espagnol Pablo Larrazabal, accompagné du trio amateur Pierre et Carlos Galvan ainsi que Claude Echardour.
L’espagnol Pablo Larrazabal est l’un des prétendants à la victoire finale.
LE MATIN
|
28 Mars 2013
À 19:02
