Youssef Rabeh fait encore parler de lui dans la rubrique des faits divers. Alors que tout le monde attendait ses performances sur le terrain, Rabeh brille plutôt dans la rubrique fait divers. L’ancien joueur du FUS et de Levski Sofia a été arrêté récemment pour détention d’alcool et de stupéfiants et incarcéré à la prison de Salé.
Le parquet vient de prolonger sa détention d’une semaine. Chose qui atteste de la gravité des soupçons qui pèsent sur lui. Le joueur fait ainsi faux bond à son club qui se prépare pour la prochaine saison à El-Jadida sans son défenseur central.
Ce n’est pas la première fois que Rabeh a des démêlés avec la justice. En 2009, quand il évoluait à Levski Sofia en Bulgarie, le joueur, âgé alors de 24 ans, a été arrêté en état d’ébriété au volant de sa voiture et son permis de conduire lui a été retiré pour un an. Levski Sofia lui avait infligé une amende de 30 000 euros et l’avait suspendu pour une durée indéterminée. Son passage dans le club bulgare a été plus marqué par ses agissements extrasportifs que par ses exploits sur le terrain. C’est ce qui a poussé le Levski Sofia à le transférer vers le club russe Anzhi Makhatchkala. Juste après l’annonce de son transfert vers le club russe, Rabeh n’a plus donné signe de vie, avant d’annoncer dans un journal bulgare qu’il mettait un terme à sa carrière footballistique. «Je vais laisser le football, vous ne me verrez plus, je ne souhaite pas jouer avec Anzhi Makhatchkala et je crois que le Levski a déjà reçu l’argent pour mon transfert», avait-il déclaré à l’époque.
Le joueur s’est fait également remarquer en jetant le maillot de l’équipe nationale olympique après son élimination contre le Cameroun. Décidément, Rabeh a plus brillé par ses prestations extrasportives que par son rendement sur un terrain de football. Celui qu’on surnomme affectueusement le Beckenbauer marocain aurait intérêt revoir son hygiène de vie pour donner un nouvel élan à sa carrière sportive, faute de quoi il risque de le regretter plus tard. En attendant, il doit d’abord régler son problème avec la justice dans cette nouvelle affaire d’alcool et de stupéfiants.