La Cour d’appel de Casablanca a rendu son verdict vendredi dernier dans l’affaire des actes de violence connus sous le nom de «jeudi noir» qui ont émaillé la rencontre entre le Raja de Casablanca et l’AS FAR. Après plusieurs mois de jugement, la Cour d’appel a prononcé son verdict. En effet, douze accusés ont écopé de trois ans de prison ferme. Dix-huit autres ont été condamnés à deux ans fermes, onze autres ont été condamnés à la même peine avec sursis. En outre, quarante autres accusés ont écopé de 10 mois avec sursis. Seuls trois accusés sur les 130 poursuivis ont été acquittés.
Pour rappel, les accusés ont été poursuivis pour trouble à la sécurité et dégâts causés à des biens publics et privés. Les accusés ont jusqu’à dix jours pour faire appel.
En rendant ces jugements, la justice s’est montrée intransigeante avec les casseurs qui ont semé la terreur à Casablanca et envoie en même temps un message fort à tous les hooligans qui seraient tentés de commettre des actes similaires. Le Parlement marocain doit bientôt adopter une loi renforçant les sanctions pour les violences dans les stades, avec des peines allant jusqu'à 5 ans de prison.
