Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma Prévention et traitement des cancers, est arrivée lundi en fin d’après-midi à Doha pour prendre part au Sommet mondial de l’innovation pour la santé (WISH), qui sera organisé les 10 et 11 courant dans la capitale qatarie, à l’invitation de Son Altesse Cheikha Mozah bint Nasser al-Missned, présidente de la Fondation du Qatar pour l’éducation, les sciences et le développement de la communauté.
À son arrivée à l’aéroport international de Doha, S.A.R. la Princesse Lalla Salam a été saluée par S.A. Jawaher bint Hamad bin Sahim Al Thani, épouse de S.A. Cheikh Tamime bin Hamad Al Thani, Émir de l’État du Qatar et par l’ambassadeur du Maroc à Doha, El Mekki Gaouane, ainsi que par d’autres personnalités. Après une brève pause à la salle d’honneur, S.A.R. la Princesse Lalla Salma s’est dirigée vers le palais des hôtes, lieu de résidence de Son Altesse Royale à Doha.
L’ouverture de ce Sommet, organisé sous le patronage de Cheikha Mozah bint Nasser, sera marquée par l’allocution que S.A.R. la Princesse Lalla Salma prononcera à l’adresse de 600 participants de haut niveau, notamment des décideurs, des experts et des spécialistes du secteur de la santé représentant plus de 50 pays. La rencontre débattra notamment de solutions durables et innovantes pour relever les défis de la santé à l’échelle planétaire.
Le Sommet, qui traitera de thèmes relatifs à l’obésité, la santé mentale, les blessures lors des accidents de la circulation, la résistance aux antimicrobiens et les soins palliatifs, sera marqué par la publication du premier rapport du genre qui évalue la performance de huit pays (Australie, Brésil, Inde, Afrique du Sud, Qatar, Espagne, États-Unis et Royaume-Uni) en matière d’innovation dans le secteur de la santé. Il connaitra aussi la publication d’une étude intitulée «la Dissémination de l’innovation dans les secteurs de la santé», qui analyse les moyens envisagés par les pays afin de promouvoir l’innovation dans le domaine.
