À cette occasion, S.M. le Roi, que Dieu Le préserve, a décoré le président, l'entraîneur, les joueurs et le staff technique du club du Raja de Ouissams royaux, en considération de l'exploit sportif historique réalisé par cette grande équipe lors de la dixième édition de la Coupe du monde des clubs que le Maroc a abritée, en s'adjugeant, avec mérite, la deuxième place lors de ce championnat mondial, indique un communiqué du Cabinet royal.
Le Souverain a également décoré l'ancien entraineur de l'équipe, M'hamed Fakhir, en reconnaissance des efforts qu'il a déployés pour la formation et la préparation de cette équipe compétitive.
À cette occasion, S.M. le Roi a été salué par les membres du bureau dirigeant du Club, dont les anciens internationaux Salaheddine Bassir et Abdelmajid Dolmi.
Par la même occasion, S.M. le Roi a bien voulu offrir au Raja Club Athletic un lot de terrain, don personnel du Souverain, devant permettre la mise à disposition de terrains d'entrainement et d'espaces de formation, destinés essentiellement aux catégories des jeunes, en concrétisation de l'intérêt particulier que le Souverain accorde à la formation de ces catégories que S.M. le Roi considère comme le noyau des équipes futures, tant au niveau footballistique qu'à celui de l'éducation aux nobles valeurs sportives.
Cette sollicitude royale, souligne le communiqué, intervient en réponse au souhait du club de combler le déficit dans ce domaine, en soutien aux efforts qu'il ne cesse de déployer en matière de formation des joueurs de demain, en ce sens que la prestigieuse école du Raja, à l'instar des autres clubs nationaux, a formé de grands footballeurs internationaux et en guise d'encouragement de l'ensemble des équipes à réaliser davantage de performances sportives.
S.M. le Roi, que Dieu l'assiste, a de même réitéré Ses chaleureuses félicitations à l'ensemble des composantes du club : entraîneur, joueurs, staff technique, médical et administratif et bureau dirigeant, pour cette performance sportive inédite, et salué à nouveau les formidables prouesses, l'esprit sportif et compétitif élevé dont cette brillante équipe a fait montre lors des différents stades de cette compétition. S.M. le Roi s'est également félicité de l'enthousiasme manifesté par le grand public rajaoui en particulier, et le public marocain en général, qui ont soutenu à l'unisson le représentant du Maroc lors de cette grande manifestation sportive.