On y trouve des chiffres impressionnants, concernant les arrestations opérées par les éléments de la police judiciaire, pour les huit premiers mois de l’année 2013.
En effet, 38 417 arrestations, dont 24 195 ont été faites dans des situations de flagrant délit, tandis que 14 222 concernaient des personnes qui faisaient l’objet d’un avis de recherche. 6 242 ont, eux, été appréhendés, pour divers vols.
Il ressort de ces statistiques, arrêtées au mois d’août 2013, que le nombre de personnes interpelées n’obéissait pas à une régularité. Puisque pour le mois de janvier, l’on a enregistré un chiffre de 1 616 personnes, arrêtées en flagrant délit. En mai, le nombre a carrément plus que doublé, puisqu’il a atteint 3 910 cas. Les individus impliqués dans des vols, de toutes sortes, ont été de l’ordre de 938 personnes en août. Le nombre le plus élevé, comparé aux autres mois, comme celui de juillet, où il s’est arrêté à 640 arrestations pour vol.
Concernant les avis de recherche, les premiers mois de 2013 ont vu le report des avis de recherche de 2012, traités pendant cette période. À titre d’exemple, le mois de mars a enregistré le plus grand nombre de recherchés mis hors état de nuire, avec 2 023 individus interpelés. Les opérations se poursuivent pour préserver et garantir la sécurité et la quiétude des citoyens du Grand Casablanca.
