Ahmed El Moussaoui, 23 ans, a dévoilé ses intentions dès le premier round en envoyant son adversaire au tapis après un puissant crochet du gauche. Le Marocain a su imposer son rythme dès le début du combat et a dominé les cinq premiers rounds. Néanmoins, son manque d’expérience a joué en faveur de son adversaire. Frank Haroch Horta a pris l’ascendant sur le Marocain, en lui donnant du fil à retordre jusqu’au 9e round. Mais c’était sans compter sur un retour triomphant d’El Moussaoui, au dixième et dernier round, avant de détrôner son adversaire suite à une décision partagée des juges (96-93, 96-95, 94-96). Ahmed El Moussaoui met ainsi la main sur la ceinture française des welters. Grâce à cette victoire, le boxeur marocain fait un bond remarquable dans le classement mondial, en grimpant du 194e rang au 92e. Ainsi, ce sacre lui permet de franchir un grand pas dans sa jeune carrière, et aspirer à un titre européen et continental en 2014. Le Marocain envisage de combattre sous les couleurs marocaines lors d’un championnat du monde. À noter qu’Ahmed El Moussaoui a été sacré 4 fois champion de France entre 2004 et 2007 en boxe amateur, et vice-champion d’Europe en 2008. Il décide de devenir professionnel en 2009, et en 2012, le boxeur marocain quitte la France pour s’installer à Chicago, aux États-Unis, afin d’améliorer son niveau. Il compte actuellement 20 combats à son actif, dont 18 victoires, 1 nul et une seule défaite.
Le Marocain El Moussaoui champion de France
Le boxeur marocain Ahmed El Moussaoui a remporté, samedi soir à Paris, le championnat de France des poids welter (66 kg). Une victoire difficilement acquise au bout des 10 rounds, mais largement méritée face à l’expérimenté Frank Haroch Horta, 33 ans (34 victoires, 12 défaites et 5 nuls).
Le Marocain Ahmed El Moussaoui (en short rouge) est champion de France dans la catégorie du poids Welter. Il compte évoluer sous les couleurs du Maroc lors des prochaines confrontations.
LE MATIN
|
05 Décembre 2013
À 18:31
