New York, Paris, Londres, Madrid et Milan ont la Fashion Week, Casablanca a son Fashion Show. Inspiré par les modèles étrangers, le Casa Fashion Show a désormais lieu deux fois par an et permet aux Casablancaises de découvrir les plus belles tendances de la saison. Pour cette troisième édition, vingt mannequins internationaux présenteront les collections d’une douzaine d’enseignes de prestige, parmi lesquelles Emilio Pucci, Dolce Gabbana, Dsquared, Pinko, Pronovias, Oshh, Emporio Armani, La Martina, Dirk Bikkembergs et Just Cavalli. Cette année, l’hiver s’annonce féminin à Casablanca. Avec pour thème «Casablanca est une femme», l’événement entend remettre la féminité assumée au goût du jour. Cuirs-sculptures, imprimés, duos noir et blanc, rose punchy, cuissardes, dentelles et transparence, l’heure est à l’audace pour la gent féminine. Outre le défilé, le Casa Fashion Show promet un spectacle envoûtant grâce, notamment, à la participation de Hakim Ghorab, danseur et chorégraphe de renom (ayant dansé aux côtés de Janet Jackson, Maria Carey, des Pussy Cat Dolls ou encore de Kylie Minogue) qui a accepté de chorégraphier l’événement.
Marraine de l’événement, Karima Adebibe, mannequin et actrice d’origine marocaine connue pour avoir enfilé le costume de Lara Croft, sera également de la partie.
Défilé de haute couture censé mettre en avant les marques de prestiges localisées dans la métropole casablancaise, le Casa Fashion Show entend collaborer à l’émancipation de la femme marocaine en l’aidant à révéler sa féminité.
Être une femme libre, indépendante et sans complexe, s’exprime par une attitude, mais aussi par la manière de se vêtir.
Au-delà de cet aspect, l’événement espère aussi faire rayonner la mode internationale à l’échelon marocain, communiquer du rêve au public, à travers un univers propre au Casa Fashion Show, celui du luxe et du glamour et donner un coup de fouet aux enseignes internationales basées à Casablanca, via une mise en scène inédite et flamboyante de leurs collections.
