Le groupe Rahal monte en puissance dans le catering. Newrest Rahal vient en effet d'engloutir l'entreprise Atasa en reprenant la totalité de son capital. Montant de la transaction : 70 millions de DH, selon une déclaration au «Matin» du groupe. Spécialisée dans la restauration collective et le catering, Atasa est la filiale marocaine du groupe espagnol Areas.
Elle est présente dans les concessions aéroportuaires, comme les bars et restaurants d'aéroports à Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat et Agadir. Atasa pèse environ 10 millions d’euros de chiffre d'affaires et emploie 250 personnes. «Cette acquisition permettra à Newrest de se renforcer au sein du Royaume et d’élargir son périmètre d’activités au catering aérien, cœur de métier du groupe Newrest», souligne un communiqué du groupe Rahal. Newrest Rahal Maroc revendique un portefeuille clients très varié : administrations et grands corps d'État, écoles et lycées, hôpitaux et cliniques, banques, industries, mines. Son chiffre d'affaires atteint 43 millions d’euros pour 2 100 salariés. Fondé en 1946, le groupe Rahal compte 20 entreprises réparties sur cinq domaines d’activités stratégiques : l’événementiel, la distribution, la restauration, le tourisme et l’agroalimentaire.
«Aujourd’hui, précise le même communiqué, le groupe Rahal s’oriente vers une politique d’internationalisation de ses métiers de prédilection mettant à profit la grande expérience qu’il a développée dans ces domaines depuis presque 70 ans».
