Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Bon départ pour le Mouloudia de Marrakech

Les faits : Après Tanger 2012 au Maroc, le handball africain se retrouve à Marrakech pour la 35e édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 3 octobre dernier à la salle Azozia de Marrakech.

Bon départ pour le Mouloudia de Marrakech
Le championnat d'Afrique des Clubs a été bien entamé à Marrakech.

Marrakech vibre au rythme de la 35e édition du championnat d’Afrique des Clubs champions qui a débuté le 3 octobre dernier. Deux groupes ont été constitués tant chez les dames que chez les hommes. Dans le groupe A (hommes), on retrouve le Mouloudia de Marrakech (Maroc), l’Esperance de Tunis (Tunisie), Primero Agosto (Angola), Stade Mandji (Gabon), Al Jazera (Libye) et Kano Pyramides (Nigeria).

Le groupe B est constitué de l’autre formation marocaine du Wydad Smara, Al Ahly (Égypte), Fap (Cameroun), Club Africain (Tunisie), Al Hilal (Libye). Chez les dames, le groupe A est constitué de Petro (Angola), Stade Mandji (Gabon), Nairobi Water (Kenya), Inter Club (Congo) et Africa Sport (Côte d’Ivoire). Le groupe B de Primero Agosto (Angola), Fap (Cameroun), Progresso (Angola) et Desportive ABC (Cap-Vert). Deux clubs vont défendre leur titre, en l’occurrence Al Ahly d’Égypte chez les hommes et Pétro Atlantico qui survole cette compétition africaine depuis 1993. Les Égyptiens ont d’ailleurs donné le ton en remportant leurs deux premiers matchs, face respectivement au Hilal de Libye 29-19 et au Widad Smara 25-21. Les Sahraouis ont bien résisté aux assauts de leurs adversaires et avec un peu plus de réussite, ils auraient créé une belle surprise.

Un véritable record

Hier, ils ont affronté le Hilal de Libye et aujourd’hui ils seront opposés aux clubs camerounais de FAP. Quant à l’autre formation marocaine, le Mouloudia de Marrakech, qui a remporté le doublé cette année (coupe et championnat), elle a fait une bonne entrée en matière en prenant le meilleur sur le Stade Mandji du Gabon 22-21 et sur Kano Pyramid du Nigéria 26-19. L’Espérence de Tunis, autre favori de la compétition, a également bien débuté avec deux victoires face à Al Jazera de Libye 34-24 et Stade Mandji du Gabon 30-22. Chez les dames, les tenantes du titre Pétro ont remporté leurs deux rencontres face à, Africa Sport 35-23 et inter Club du Congo 28-26. Il est clair que les Angolaises se dirigent vers leur 20e titre d’affilée. Un véritable record. 

Lisez nos e-Papers