Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

AS FAR-FUS pour lancer la saison

Les faits Débuts en fanfare de la troisième édition du championnat Pro élite 1 avec, à l’affiche, un succulent derby rbati qui mettra aux prises l’AS FAR et son voisin le Fath de Rabat. L’on suivra également avec intérêt Raja de Casablanca (RCA)-Olympic SAFI (OCS) et Difaâ d’El Jadida (DHJ)-Wydad de Casablanca (WAC).

AS FAR-FUS pour lancer la saison
Le milieu offensif du FUS, Mourad Batna, tente de déborder le défenseur de l'AS FAR, Younès Belakhder.

Ce soir, le Complexe sportif Prince Moulay Abdallah abritera l'AS FAR-FUS. Les hommes de Jawad Milani revenus d’Agadir après un stage de 10 jours seront à l’ouvrage face à une équipe fathie revigorée par sa dernière victoire face au Wyfak Sétif en coupe de la CAF. Un derby très indécis où tout peut advenir et où le moindre petit détail peut faire basculer le résultat de ce match.

Cette première journée se poursuivit samedi avec ASS-HUSA. Les Soussis qui désirent entamer d'une belle manière le championnat pour éviter les problèmes vécus la saison écoulée ne doivent cependant pas prendre à la légère le nouveau promu l’ASS. En effet, les Slaouis qui évolueront chez eux sur la pelouse du stade Aboubakr Ammar peuvent s’imposer même si le Hassania est beaucoup plus expérimenté.
Au même instant, la Renaissance Sportive de Berkane qui a terminé la saison sur les chapeaux de roue recevra le Moghreb de Tétouan en une rencontre que les Orientaux pris en mains par Umberto Barberis sont en mesure de plier en leur faveur.
Samedi à partir de 18 heures, le champion en titre le Raja, recevra l’Olympique de Safi de Baddou Zaki en une belle affiche qui drainera certainement la foule des grands jours. Les hommes de M’hammed Fakhir partent largement favoris au vu de leurs excellents recrutements et de leur très minutieuse préparation.
Dimanche, le Chabab Rif d’Al Hoceima qui a effectué une saison mi-figue, mi-raisin et qui vient de s’attacher les services de l’entraîneur Zermatten accueillera le Moghreb de Fès en un derby régional fort équilibré.
En effet, les hommes de Tarek Skitioui rallieront le stade Mimoun El Arci avec la ferme intention de bien résister aux coéquipiers de Abdessamad Lembarki.

Lundi, le stade El Abdi sera en ébullition avec DHJ-WAC. Les Doukkalis qui ont bataillé dur pour éviter la relégation partiront avec les faveurs du pronostic face à une équipe du Wydad qui recherche toujours son équilibre.
Le même jour, à 19 h, sur la pelouse du grand stade de Fès, le WAF accueillera le néo-promu le Kawkab de Marrakech qui a effectué une saison tonitruante en Élite 2. Cependant, les hommes de Fethi Jamal partiront légèrement favoris du fait qu’ils évolueront chez eux.

Cette première journée sera clôturée mardi par KAC-OCK, deux équipes qui ont vécu une saison très difficile et qui désirent, par conséquent, éviter les affres qu’ils ont vécues l’année dernière. Avantage cependant aux hommes du vieux renard Abdelkhalek Louzani.

Lisez nos e-Papers