Battue à domicile lors de la première journée, la RSB s'est rachetée de très belle manière en allant s’imposer sur la pelouse du stade Al Massira de Safi face à l'Olympic local (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Sorro Nanga à la 14e minute de la rencontre. Dans ce match, l’arbitre de la partie, Khalid Ennouny, a distribué pas moins de 9 cartons jaunes pour calmer les esprits qui s’échauffaient. À Fès, le classico entre le MAS et l 'AS FAR a été sanctionné par un nul (1-1). Les hommes de Tarek Skitioui, revenus avec un succès d'Al Hoceima lors de la journée précédente, ont été muselés par une équipe militaire avide d'effacer sa dernière déconvenue lors du derby rbati face au FUS. Ces sont d'ailleurs les hommes de Mohamed Jawad Milani, secondé par Moha Fadili, en remplacement de Houcine Ouchella, qui ont été les premiers à ouvrir la marque, sur un but inscrit de la tête par Youssef Anwar (36e). Ce dernier a intelligemment exploité une mauvaise sortie du keeper fassi Yacine Kharoubi.
En seconde mi-temps, les Fassis se sont ressaisis, surtout après le changement opéré par Skitioui qui a relevé Luis Jeffeson par le remuant Moussa Tigana. C'est d'ailleurs sur une percée de ce dernier, ponctuée par un centrage, que l’arrière Mustapha Mrani allait commettre une faute de main en pleine surface de réparation. L'arbitre, Noureddine Jaafari, siffle un pénalty en faveur des Canaris, converti en but par le spécialiste Ahmen Ajeddou (65e). Quelques minutes plus tard, l'ex-joueur du WAC allait quitter l'aire de jeu sur blessure. Il sera remplacé par l'ex-rajaoui Soufiane Talal. Rappelons que c'est là le deuxième pénalty réussi par l’ex-joueur du WAC après celui inscrit à Al Hoceima. Avec 4 points, les joueurs de la capitale spirituelle du Royaume se positionnent juste derrière le MAT.
Répétition avant le match de coupe
Une semaine avant leur rencontre des seizièmes de finale de la coupe du Trône prévue au stade Mimoun El Arci, le MAT et le CRA ont procédé, en quelque sorte, à une répétition. En effet, les deux équipes se sont rencontrées samedi pour le compte de la deuxième journée du championnat Pro Élite 1. Les hommes d'Aziz Amri se sont contentés du minimum vital face à leurs voisins rifains.
Sifflé par l'arbitre Mustapha Arich, ce derby n'a jamais atteint les sommets. Dès la 14e minute, Abdelaadim El Khadrouf, exploitant un coup-franc bien botté par Jahhouh, battait de près de la tête le gardien Rmili. Par la suite, les locaux ont géré leur maigre avantage qui leur a permis de s'emparer du fauteuil de leader avec un total de 6 points. Désormais, les Tétouanais ne peuvent plus être rejoints que par le FUS, au cas où ce dernier battrait le WAF, mercredi prochain à Rabat.
