Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

WAC-MAT dans un chaudron

Les faits : WAC-MAT constituera le choc de la septième journée du championnat Pro Élite 1 dont le coup d’envoi sera donné ce soir à Rabat avec AS FAR-RSB. Les orientaux viennent d'engager à la fois Youssef Lemrini en tant qu'entraîneur et Jaafar Atifi, préparateur physique. Les militaires, eux, seront handicapés par les absences d'Anas Zniti et de Bilal Byat, tous deux blessés. KACM-FUS et RSS-OCK seront également suivis de près, car aussi bien le Kawkab que l’OCK effectuent un parcours assez remarquable en ce début de saison. Le tenant du titre, le Raja de Casablanca effectura, quant à lui, un déplacement à Fès où l'attend une équipe du WAF, en quête d'un rachat.

WAC-MAT dans un chaudron
Le match WAC-MAT sera la rencontre du sommet de la 7e journée.

Ainsi, ce soir sur la pelouse de l’ensemble sportif Prince Moulay Abdallah, l’AS FAR battue lors du classico contre le Raja et qui occupe une place assez inconfortable au classement essayera de sortir la tête de l’eau en recevant une équipe de la Renaissance sportive de Berkane, elle aussi, en très mauvaise posture et qui vient d’être nettement battue à domicile par le Chabab Rif d’Al Hoceïma. Les hommes de Rachid Taoussi partiront avec les faveurs du pronostic tant il est vrai que la RSB n’est plus que l’ombre de la fringante équipe de la deuxième moitié du championnat de la saison écoulée.

L’Olympique de Khouribga encore invaincue, et qui n’est qu’à trois points du leader, effectuera un difficile déplacement au stade Aboubakr Ammar où l’AS Salé, sous la conduite d’un Youssef Lagnaoui en plein boum, est difficile à manœuvrer. Les hommes de Sahabi, lequel est soumis à quelques entraves de la part d’une frange du public, chercheront au moins le nul. Mais les Corsaires qui ont raté de peu la victoire à Safi seront des adversaires coriaces pour les Phosphatiers.

Déclic psychologique

Le Kawkab de Marrakech qui vient de signer sa quatrième victoire de la saison et qui campe à la deuxième place, à l’affût d’un faux pas du leader, sera confronté au Fath de Rabat sur la pelouse du Stade Harti. Les hommes de Jamal Sellami, contraints au nul à domicile par le Hassania, rallieront la ville ocre avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et mettre fin à la malchance qui les poursuit. À cet effet, l’ex-international du Raja et actuel coach du FUS est catégorique : «Nous irons à Marrakech pour y chercher le déclic psychologique qui libérera nos joueurs». Les Rbatis seront privés de leur meneur de jeu, Mourad Batna, expulsé contre le Hassania d'Agadir lundi dernier. Le complexe sportif Mohammed V accueillera le choc de cette septième journée entre le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Tétouan. Les Rouges remis en selle après leurs deux succès successifs face respectivement au Fath (2-0) et au MAS (1- 0) constitueront des adversaires de taille pour une équipe du MAT qui commence à s’essouffler.
Éliminés de la Coupe du Trône et contraints au nul à domicile par le Difaâ d’El-Jadida, les Tétouanais pourraient connaître leur premier revers de la saison en confrontant une équipe du Wydad qui veut s’approcher davantage de la tête du classement. Le Stade municipal de Kénitra abritera KAC-CRA qui mettra aux prises une équipe gharbaouie qui reste sur une défaite à Marrakech à une formation rifaine revenue avec une précieuse victoire de Berkane. Match assez intéressant entre l’expérimenté Louzani et le jeune loup aux dents longues, Houcine Ouchella.

Derby régional

Le derby régional des Abda Doukkalas drainera la foule des grands jours au Stade El Abdi : Le Difaâ qui vient d’accéder à la finale de la Coupe du Trône et qui a freiné la marche triomphale du MAT en championnat, recevra une équipe de l’OC Safi dont les résultats sont des plus déroutants. Assurément Abdelhak Benchikha et Baddou Zaki se livreront un duel technicotactique très prometteur qui opposera les deux ex-sélectionneurs de l’Algérie et du Maroc. Le Hassania d’Agadir qui a réussi un bon nul à Rabat où il a tenu en respect le FUS, recevra une équipe du Moghreb de Fès en butte à de nombreux problèmes. En effet, les Canaris viennent d’aligner 3 défaites successives dont la dernière, face au Wydad, était très injuste et vivent de nombreux problèmes de gestion. Impayés depuis trois mois, les joueurs ont même menacé de faire grève. Les Soussis profiteront-ils de cet état pour s’imposer chez eux ? Enfin, dimanche à Fès, à partir de 19 heures, le Raja de Casablanca qui vient de se signaler par trois victoires d’affilée dont une qualification pour la finale de la Coupe du Trône, devra aborder sa rencontre avec une extrême prudence face au Wydad de Fès désireux de sortir de l’ornière après ses nombreux déboires dont le dernier en date est la défaite à Khouribga ce qui a placé les hommes de Khalid Karama en queue du classement.

Lisez nos e-Papers