Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Coup d’envoi de Creatima Awards

Les faits : Le coup d’envoi de la première édition de ce concours destiné à récompenser les meilleures réalisations dans le domaine de la publicité, le design, le marketing, le digital design et le web marketing est donné. La date de clôture des candidatures est fixée au 15 novembre et la remise des trophées le 7 décembre prochain.

Coup d’envoi de Creatima Awards
L'équipe organisatrice du concours lors de la rencontre avec la presse le 1er novembre dernier.

Bonne nouvelle pour les professionnels, personnes morales ou physiques de la publicité, design, marketing, digital design et web marketing. Un concours des meilleures réalisations pendant les 5 dernières années vient de voir le jour. Il porte le nom de Creatima Awards. 

Le coup d’envoi de la première édition a été donné le 1er novembre, suite à l’organisation, le même jour, d’une conférence de presse présentant ce nouvel événement. Les inscriptions sont ainsi ouvertes. La date de clôture des candidatures est fixée au 15 novembre prochain. Après, ce sera aux 9 membres du jury d’examiner les différents dossiers. «Ils effectueront une première sélection online qui permettra de choisir les 5 meilleurs nominés de chaque catégorie», précisent les organisateurs. Ces shorts listés seront présentés le 18 novembre 2013 au vote du public, qui aura le dernier mot pour choisir les gagnants. La remise des trophées est programmée pour le 7 décembre.

Quatorze domaines d’activité sont couverts. Il en est ainsi du «spot publicitaire TV». Creatima Awards compte récompenser les spots publicitaires d’une durée maximale de 180 secondes, déjà diffusés à la télévision et/ou sur le web. Les spots publicitaires Radio sont également concernés. La durée maximale des spots est de 180 secondes aussi et ils doivent avoir déjà été diffusés sur les ondes des radios nationales. La musique publicitaire pour les supports audiovisuels aura aussi son prix. «Ces œuvres peuvent être créées spécialement pour le spot publicitaire ou composées indépendamment et réutilisées pour leur puissance évocatrice auprès de l'auditoire visé», souligne l’équipe d’organisation.
Le street marketing n’est pas en reste. «Cette catégorie récompense les actions non conventionnelles de marketing se déroulant généralement en extérieur. Un descriptif de l’opération ou une vidéo de présentation doit être fourni lors de l’inscription».

Les autres catégories sont : photo, campagne médias sociaux, site web, application mobile, annonce presse, édition éditoriale offline, édition éditoriale on line et prix du Jury. Est également prévu un concours interécole, «pour récompenser les talents de demain. Les projets inscrits dans cette catégorie seront jugés sur la créativité de l’idée de base», précise-t-on auprès de Creatima Awards, un événement de la société dailyStrategy installée à Casablanca. 

Lisez nos e-Papers