Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Sept marques marocaines décrochent les Morocco Awards 2013

Dolidol, Bigdil, Hmizate, Inwi, Titus, Zaman D’or et Myriam Mourabit ont été élues meilleures marques de l’année 2013, lors de la cérémonie de remise des prix des Morocco Awards.

Sept marques marocaines décrochent les Morocco Awards 2013
8 trophées décernés aux représentants des marques qui se sont imposées au niveau national.

Le palmarès de l’édition 2013 des Morocco Awards a fait la part belle aux meilleures marques marocaines qui ont su séduire le jury de la compétition. La cinquième édition des Morocco Awards a en effet consacré ses lauréats, lors d’une cérémonie de remise des trophées, organisée le 20 décembre à la Bibliothèque nationale du Royaume à Rabat. L’événement a réuni cette année 300 invités. Les organisateurs ont discerné 8 trophées aux marques élues parmi 63 autres candidates. Dolidol, Bigdil, Hmizate, Inwi, Titus, Zaman D’or et Myriam Mourabit ont été élues comme les marques de l’année 2013.

Pour rappel, le jury choisi pour l’édition 2013 se composait de Latifa Echihabi, secrétaire général au ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Saad Hamoumi, président de la commission PME à la CGEM, Monique Elgrichi, directeur général de l’agence de communication Mosaïk, Soumya Jalal Mikou, présidente de l’Association des designers du Maroc et Omar Alaoui, architecte.

Parmi les 8 trophées décernés, six ont été octroyés par le jury, présidé par Amine Benkirane, président du groupe Kitea, tandis que le septième a été octroyé par l’Organisation mondiale de la propriété industrielle (OMPI) à la marque qui se développe à l’international. Ce dernier prix a été décerné à la marque Titus, du groupe Unimer.

Enfin, le huitième prix a été octroyé suite à un sondage du public. Et c’est la marque Dolidol qui a obtenu le score le plus élevé lors du sondage réalisé par le cabinet LMS auprès d’un échantillon de 1 200 personnes représentatives de la population nationale (urbain et périurbain). Il s’agit d’une double consécration pour Dolidol qui a remporté aussi le trophée de la meilleure marque de fabrique.

Notons que le groupe Maroc Soir, partenaire de l’événement, a décidé de donner un coup de pouce aux lauréats des prix du meilleur design de marque et du meilleur design de produit. Ils bénéficieront en effet d’une prime de 100 000 DH de communication publicitaire.

Rappelons que, pour départager les candidats, les lauréats ont dû répondre à de nombreux critères de notation, à savoir la stratégie de développement de la marque, la politique marketing, l’approche design de la marque, le degré d’innovation et la qualité du produit ou service.

Lisez nos e-Papers