Disputer la finale de la Coupe du monde des clubs est un prestige, un événement historique pour un club, une promotion très efficace pour le football marocain, mais aussi une bouffée d’oxygène financière pour les joueurs.
Après avoir surclassé les champions de trois confédérations et échoué – sans affront – face au géant bavarois du Bayern, les héros du Mondialito marocain méritaient bien de se voir renflouer les poches.
Ainsi, le Raja de Casablanca a décidé de verser à ses protégés un total de 350 000 DH, soit le cumul des primes promises pour les quatre matchs disputés (respectivement face à Auckland City, Monterrey CF, Atletico Mineiro et le Bayern Munich). Cerise sur le gâteau : un don royal de 250 000 DH pour chaque rajaoui lors de la réception au Palais Royal de Casablanca, ce qui porte le total des récompenses à quelque 600 000 DH. Ça change forcément des primes «dérisoires» perçues à l’issue des matchs de la Botola Pro.
Le Raja, invité à disputer deux matchs amicaux face à des formations européennes
Le gain en termes de notoriété génère également des retombées, puisque le champion en titre du Maroc a été convié à disputer deux matchs amicaux face à des clubs européens.
Une société spécialisée dans l’organisation de ce genre de matchs a en effet contacté les Verts pour programmer ces deux rencontres, qui se joueront en aller/retour. Selon nos sources au sein du club, l’un des deux matchs opposerait les Aigles à une formation espagnole qui devrait s’acquitter des frais de déplacement du Raja, alors que le deuxième adversaire est toujours à définir. Le club de Mohammed Boudrika devrait également bénéficier d’une somme dépassant 1,5 million de DH de la part de la société organisatrice de ces deux matchs amicaux.
