L’ambiance sera chaude, très chaude au grand stade d’Agadir. Les supporters du Raja en particulier et marocains en général s’apprêtent à vivre une nuit qu’ils espèrent magique. En effet, les hommes de Faouzi Benzarti reçoivent à partir de 19 h 30 ceux de Tribulitx avec à la clé un billet pour les quarts de finales de la Coupe du monde des clubs. Le Raja qui a déjà échoué en
2 000 ambitionne d’ajouter un nouvel exploit à son palmarès déjà éloquent.
Pour y parvenir, les Verts auront fort à faire face aux Kiwis très solides en défense et dangereux sur les ballons arrêtés. Au niveau de la composition de l’équipe, Benzarti pourra compter sur l’ensemble de son effectif.
Benzarti, on jouera l’attaque à outrance
Devant un public qui sera acquis à 100% à sa cause, le Raja de Casablanca, on s'en doute, ne sera guère à la noce. En effet, le champion du Maroc sortant croisera le fer avec Auckland City, un habitué de cette compétition avec la bagatelle de quatre participations. C'est dire combien la tâche des Aigles verts sera ardue lors du match d'ouverture dont le résultat sera important pour la suite de la compétition aussi bien pour les Verts que pour les Kiwis, surnom qu'on donne aux Néo-Zélandais. Ces derniers, créés il y a à peine 9 ans, ont déjà pris part à quatre coupes du monde ce qui fait d'eux un adversaire de taille. Ayant été sacré champion de Nouvelle-Zélande à quatre reprises (2005, 2006, 2007, 2009), Auckland City s'est également adjugé la Ligue des champions d'Océanie à quatre reprises. Ce n'est donc pas à un novice que les hommes de Faouzi Benzarti auront affaire ce soir sur la pelouse du stade d'Agadir où ils seront encouragés par leurs fidèles supporters.
Champion du Maroc à 11 reprises, le Raja a également orné sa vitrine de trois ligues de champion d'Afrique, d'une coupe de la CAF, d'une super coupe d'Afrique, d’une coupe afro-asiatique, d'une ligue des champions arabes. Mais même si le palmarès du Raja est assez éloquent, il n'en demeure pas moins vrai que le club vert et blanc vit une période assez difficile cette année. Ainsi, le tenant du titre a mal entamé la saison avec des résultats mi-figue mi-raisin. Ceci a conduit au limogeage de M'hamed Fakhir remplacé au pied levé par le technicien tunisien Faouzi Benzerti débarqué il y a à peine moins d'une semaine au Maroc. Une période assez courte, nous semble-t-il, qui ne permettra certainement pas à ce vieux globe-trotter de la Tunisie et du continent africain de mettre en place son système de jeu. Ce natif de Monastir qui a remporté plusieurs titres tant nationaux que continentaux a dirigé quelques séances d'entrainement avec ses nouveaux joueurs et s'est déclaré fort satisfait de leur niveau. Benzerti a notamment déclaré que son système de jeu ne reposera absolument pas sur la défense, mais plutôt sur l’attaque à outrance en cas de possession du ballon et de défendre massivement dans le cas contraire. Benzerti a souligné à cet égard qu'il ne confinera pas ses joueurs dans des postes bien définis, mais qu'il leur donnera l'entière liberté d'apporter un plus dans les différents postes de jeu, estimant qu'un défenseur peut prêter main-forte à l'attaque et vice-versa.
