«Nous allons nous baser sur cet Institut (l'ISMALA) et sur les jeunes qui y sont formés pour permettre de relever les défis des métiers sur lesquels nous travaillons au sein des enceintes aéroportuaires, et afin d'accompagner le développement de l'ONDA dans tous ses métiers», a indiqué M. Guendouz dans une déclaration à la presse à l'occasion de l'inauguration par le Souverain de l'ISMALA.
M. Guendouz a souligné, d'autre part, que la convention signée entre l'ONDA et l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) «vient appuyer la stratégie de l'ONDA en termes de formation et de développement de ses ressources humaines, particulièrement en ce qui concerne les métiers techniques, qui sont nombreux au sein des aéroports».
Mobilisant des investissements de l'ordre de 72,2 millions de dirhams, le nouvel Institut, rappelle-t-on, vient accompagner l'essor du secteur de l'aéronautique et la mise en œuvre du Pacte national de l'Émergence industrielle (PNEI), comme il répond aux besoins en ressources humaines, qualifiées et de haut niveau, des industriels aéronautiques implantés au Maroc, particulièrement ceux installés au niveau de l'aéropôle de Nouaceur.
