«C’est un site web, à l’image d’Amazon, Ebay, Rueducommerce ou PriceMinister, où peuvent se rencontrer et négocier acheteurs et vendeurs, indique Jumia.ma qui a pris part au Salon E-commerce. «Kaymu.ma propose ainsi d’héberger des espaces de ventes pour plusieurs milliers de marchands (professionnels ou particuliers) en leur faisant profiter des fonctionnalités du e-commerce et de leur potentiel de trafic», précise la même source. En effet, «moyennant une commission sur les ventes, Kaymu assure un service clé en main aux vendeurs et une garantie aux acheteurs quant au sérieux, au paiement et à la livraison des biens et services proposés», est-il expliqué. Ainsi, un e-commerçant peut, en plus de sa boutique en ligne, investir ce nouveau canal.
Kaymu.ma est un projet de Rocket internet, un incubateur de start-up fondé à Berlin en 2007. Ce dernier est présent au Maroc via Jumia.ma lancé en 2012. Un site qui draine plus de 60 000 visiteurs par jour, compte plus de 500 000 fans sur les réseaux sociaux et offre plus de 25 000 produits différents relevant de plus de 600 marques, selon le même communiqué.
Rocket internet a lancé près d’une centaine de sites dans plus de 50 pays et compte plus de 20 000 d’employés dans le monde.
