Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«On recrutera deux milieux offensifs de haut niveau»

Des joueurs du WAC sont en grève pour non-payement de leur salaire. La rumeur s’est répandue ces dernières 48 heures comme une trainée de poudre. Contacté à ce sujet, l’entraîneur du WAC, Abderrahim Talib, a démenti cette information en précisant que les joueurs n’avaient pas séché les entraînements comme il a été rapporté. Talib a reconnu un retard dans le versement des salaires des joueurs en raison de l’absence d’Abdelillah Akram qui était à Marrakech et Agadir lors de la Coupe du monde des clubs. Ce dernier, souligne Talib, a honoré ses engagements avec les joueurs une fois de retour à Casablanca. Explications dans cet entretien.

«On recrutera deux milieux offensifs de haut niveau»

Le Matin : Des rumeurs avancent que les joueurs du WAC ont séché une séance d’entraînement pour réclamer leur salaire ?
Abderrahim Talib : Les joueurs n’ont jamais fait grève, contrairement à ce qui a été dit. La séance soi-disant séchée était une séance de décrassage de 30 minutes après la rencontre face au Widad de Fès. Une fois la séance terminée, les joueurs ont quitté le stade. C’est vrai qu’ils ont demandé d’être payés. C’est chose faite. Le président a versé les salaires aux joueurs.

Depuis combien de mois les joueurs n’ont-ils pas été payés ?
Le club est à jour dans le payement des salaires. Ce mois, il y a eu un petit retard parce que le président était occupé par la Coupe du monde des clubs. Tout est réglé. Le mois de décembre n’est pas encore terminé. Ils seront payés à temps.

Et au niveau des primes, est-ce que le club est également à jour ?
Les joueurs doivent encore deux primes. Normalement, elles devraient être versées en janvier.

Quel bilan faite-vous du parcours du WAC après 14 journées du championnat ?
Je suis satisfait du rendement de mon équipe jusqu’à présent. Mon projet au WAC est de produire de un bon jeu et de l’efficacité. Jusqu’à présent, on a réussi dans ce sens. Le WAC est la meilleure attaque avec 22 buts marqués. On a 25 points à seulement deux points du leader, le Moghreb de Tétouan. Avec tous les problèmes qu’a connus le club cette année, être à la seconde place pratiquement à mi-parcours du championnat est une excellente chose. Nous avons rajeuni l’effectif avec l’intégration de beaucoup de jeunes joueurs dans l’équipe première comme Oualid El Karti, Nabil El Oualji, Anas Asbahi, Amine Attouchi et Ayemen Hassouni. Ces jeunes sont un véritable gain pour le WAC.

Le WAC affronte dimanche l’Association sportive de Salé, comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Ça sera un match difficile pour nous et pour eux. L’Association Salé a toujours l’habitude de s’imposer à Casablanca. Nous allons essayer d'inverser la tendance comme nous l’avons fait avec le KAC et le Difaâ Hassani El Jadidi. Nous allons attaquer à outrance tout en restant disciplinés tactiquement. Nous allons presser haut le porteur du ballon. Les attaquants doivent être les premiers défenseurs.

Allez-vous procéder à des recrutements lors du mercato d’hiver ?
Je vais recruter deux milieux offensifs de haut niveau. Deux joueurs capables d’apporter un plus pour l’équipe et non pas deux joueurs qui vont serrer le banc de touche. J’ai plusieurs noms en tête. Nous avons quatre semaines de trêve pour voir ces joueurs.

Quels sont les joueurs susceptibles de quitter le club ?
J’ai une réunion lundi prochain avec le comité pour décider des joueurs à mettre sur le marché des transferts. C’est le comité qui doit trancher à ce sujet. Quatre à cinq joueurs sont appelés à quitter le club. Mais je ne peux vous dévoiler leurs noms. J’ai un excès de joueurs, 28 au total. C’est beaucoup. J’ai besoin des doublures, mais pas de trois ou quatre joueurs dans un même poste.

Vous avez promu plusieurs jeunes dans l’équipe première, est-ce que vous ne craignez pas la grogne des soi-disant cadres ?
Le seul facteur qui détermine qu’un joueur doit jouer ou pas, c’est son rendement.
Aucun joueur n’est sur son contrat titulaire indiscutable. Celui qui veut être titulaire doit se battre et montrer qu’il mérite sa place. Je fais appel au professionnalisme de tout le monde pour respecter les choix de l’entraîneur. 

Lisez nos e-Papers