Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Les habitants de Oued Eddahab célèbrent dans la joie le 14e anniversaire de l'intronisation de S.M. le Roi

Les habitants de la province de Oued Eddahab ont célébré mardi dans la joie le 14e anniversaire de l'intronisation de S.M. le Roi Mohammed VI, une occasion supplémentaire pour réitérer leur attachement au glorieux trône alaouite.

No Image

Une grande cérémonie, organisée à cette occasion dans la ville de Dakhla, a été marquée par le salut des couleurs nationales et l'audition du discours adressé par S.M. le Roi à la Nation à l'occasion de la Fête du Trône.
Au cours de cette cérémonie, présidée par le wali de la région de Oued Eddahab-Boujdour, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Hamid Chabar, en présence des autorités locales et des représentants des corps constitués, plusieurs personnes ont été décorées de wissams royaux qui leur ont été décernés par le Souverain en reconnaissance des services rendus à la Nation.
La célébration de la Fête du Trône a été également marquée par le lancement de plusieurs projets à caractère socio-économique.

Ainsi, le wali de la région a donné le coup d'envoi des travaux d'aménagement d'un jardin à l'avenue Al Walaa, sur une superficie de 13 600 m2.
Il a été également procédé à l'inauguration du réseau d'électrification de cette avenue pour contribuer à l'économie d'énergie et à l'embellissement de l'entrée de la ville. L'enveloppe budgétaire allouée à ces projets s'élève à près de 8 millions de dirhams, financés sur l'excédent du budget de la municipalité.
Le quartier Moulay Rachid a vu, de son côté, l'inauguration d'un arrondissement pour un budget de 400 000 DH, outre le lancement des travaux de réalisation et d'aménagement de plusieurs jardins dans différents quartiers de la ville.

Le wali a par ailleurs procédé à l'inauguration de l'avenue Mohamed Fadel Semlali, l'une des plus grandes artères de Dakhla, ainsi qu'au lancement des travaux d'alimentation en eau potable de la zone industrielle et de construction de plusieurs routes.
Ce projet, pour lequel une enveloppe budgétaire de près de 23 millions de dirhams a été consacrée, vise à mettre en place les infrastructures nécessaires pour permettre aux artisans de la ville d'exercer leur métier dans de bonnes conditions, loin des contraintes du centre-ville.

Lisez nos e-Papers