Ce long métrage, dont le rôle principal est assuré par l’actrice Chun Woo-Hee (Han Gong-Ju), expose avec force la perte de repères d’une jeune fille qui se cherche dans un univers qui ne lui est pas familier. Né en Corée du Sud, Lee Su-Jin a réalisé son court métrage Papa (2004) qui a été présenté en 2005 au festival de Busan. Il remporte le Prix des archives coréennes au Festival du cinéma indépendant de Séoul. Son court métrage suivant, Enemy’s Apple (2007), remporte le Prix du meilleur film au festival du court métrage «Mise-en scène de Corée». Han Gong-Ju, dont il a écrit le scénario, est son premier long métrage.
Le jury, qui était présidé par le grand metteur en scène américain Martin Scorsese, a attribué son prix ex aequo aux films américain «Blue Ruin» et cubain «The Swimming Pool». Le Prix de la mise en scène a été accordé au réalisateur italien Andera Pallaoro pour son film Medeas. Le Prix de la meilleure interprétation masculine a été attribué aux acteurs français Slimane Dazi et Didier Michon pour leurs rôles dans «Fièvres» du Marocain Hicham Ayouch, alors que celui de l'interprétation féminine a été accordé à la Suédoise Alicia Vikander.
Au total, plus de 110 films représentant 23 nationalités ont été projetés durant le festival, dont une quinzaine en lice pour le Grand Prix. Rappelons que le Prix du concours des courts métrages, Cinécoles, a été remporté par le film «Bad», réalisé par Ayoub Lahnoud et Alaa Akaaboune, deux étudiants de l'École supérieure des arts visuels (ESAV-Marrakech). Doté par S.A.R. le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, d'un montant de 300 000 dirhams, le Prix du concours Cinécoles, destiné aux élèves des instituts et écoles de cinéma du Maroc, a été remis aux lauréats pour la réalisation de leur prochain court métrage.
