Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Oualidia hisse de nouveau le Pavillon bleu

Les faits C'est la seconde fois que le “Pavillon bleu” est accordé à la station balnéaire de Oualidia. La cérémonie a été présidée tout dernièrement par Mostapha Draiss gouverneur de la province de Sidi Bennour.

Oualidia hisse de nouveau  le Pavillon bleu

À mi-chemin entre Casablanca et Essaouira, Oualidia, dans la province de Sidi Bennour, est une station balnéaire unique en son genre. C’est une lagune de 12 kilomètres de longueur sur la côte Atlantique. À Oualidia, la terre et l’océan se confrontent et se mêlent depuis des millénaires. Ils ont créé une lagune ovale fermée par des falaises. À chaque marée, les vagues, qui font rêver les surfeurs les plus fous, franchissent les deux passes, viennent remplir la lagune, puis se retirent. Ses vestiges historiques, ses grottes, ses pêcheurs qui nichent dans ses rochers forment un décor singulier dans cette merveille naturelle… Chaque instant est unique dans ce lieu unique au monde. On y découvre des falaises, des pointes et des récifs sans cesse battus par les vents et les vagues.

En même temps, cette grande plage est préservée du vent et protégée de l’océan tumultueux par une barrière d’îlots. Elle est recommandée à ceux qui veulent se baigner en toute sécurité. C'est également un site privilégié pour les adeptes du jet-ski et de la planche à voile, grâce à un club privé d'apprentissage de surf et de planche à voile, destiné aux estivants désirant pratiquer leurs hobbys. Et puis, bien sûr, la plage, le farniente, les nombreuses occasions de balades...
Oualidia est la destination préférée des amateurs de baignade marocains et étrangers, mais aussi un véritable havre de paix qui charme ses visiteurs et leur donne envie de revenir. C’est l’endroit idéal de ceux qui veulent décompresser et se détendre. Soleil et ciel bleu assurés. Une beauté naturelle dont on ne se lasse pas. Le climat à Oualidia est d’une grande fraîcheur, puisque la température y reste douce toute l’année. Oualidia offre un site agréable, non encore envahi par les complexes touristiques de luxe, on y trouve de simples petits hôtels ou la possibilité de loger chez l'habitant. La ville est aussi dotée d'un camping ainsi que d’un nombre très important de bungalows.

Pour les gourmands, la grande spécialité de cette commune ce sont les huîtres, les meilleures du Maroc que les restaurants européens et japonais s’arrachent et qui se dégustent avec ormeaux, palourdes et crabes dans le quartier balnéaire qui compte quelques très bonnes tables de poisson. On peut y découvrir les petits restaurants environnants, ou faire soi-même son marché au souk du samedi. Et si on veut visiter ce joyau de l’Atlantique en d'autres périodes de l’année, c'est tout aussi agréable. Lorsqu'il y a moins d’affluence, cela permet de profiter pleinement de la beauté des lieux.

Lisez nos e-Papers