«Cette politique de proximité s'est concrétisée de nouveau avec la réalisation d'un complexe pour la commercialisation des produits du terroir, d'une maison de l'étudiante Dar Attaliba, d'un centre pour enfants abandonnés et d'un centre social de proximité», a souligné M. Massou dans une déclaration à la MAP. Il a ajouté que la réalisation du complexe pour la commercialisation des produits du terroir vient répondre aux besoins et attentes de plusieurs coopératives et associations locales dans la mesure où il leur offrira, ainsi qu'aux jeunes de la région, le cadre idoine pour la commercialisation de leurs produits.
Réalisée au quartier Cité universitaire, la Maison de l'étudiante Dar Attaliba aura, quant à elle, pour objectif de soutenir la scolarisation des collégiennes issues de familles nécessiteuses de la région et de lutter contre le décrochage scolaire des jeunes filles. Pour ce qui est du centre pour enfants abandonnés, il assurera une prise en charge totale de ces enfants, veillant ainsi à leur scolarisation et à leur insertion dans la société.
Le centre social de proximité s'inscrit, pour sa part, en droite ligne du programme développé par la Fondation au profit des jeunes et des femmes et visant à les doter de tous les outils leur permettant une meilleure insertion sociale et professionnelle, notamment à travers une approche d'encadrement, de consolidation des compétences, d'éducation, de soutien à la scolarisation et de formation.
