Younes Bnou Marzouk a été l’un des artisans de la qualification du Maroc en huitième de finale de la Coupe du Monde cadet qui se déroule aux Émirats arabes unis. Lors des deux premières rencontres, l’attaquant marocain a été cantonné sur le banc des remplaçants où il n’a joué que 17 minutes face à la Croatie et 28 contre l’Ouzbékistan.
Il n’a goûté à sa première titularisation que contre le Panama. Une bonne entrée en matière puisqu’il a été l’auteur d’un doublé qui a permis aux Marocains de poinçonner leur ticket pour les huitièmes de finale. Il a confirmé tout son potentiel d’attaquant racé qui a crevé l’écran par ses gestes techniques et son sens du but. Il avait déjà été sacré meilleur joueur de la CAN des moins de 17ans en début d’année. Il a continué sur sa lancée lors du mondial et cette fulgurante ascension n’est pas passée inaperçue aux yeux des différents prospecteurs des grands clubs européens.
L’ancien joueur du FC Metz garde la même sérénité après son transfert à la Juventus de Turin cet été. Sous la tunique bianconera, il a déjà inscrit 6 buts toutes compétitions confondues et est le meilleur buteur de la Primavera turinoise. En Youth League, équivalent de la Ligue des Champions pour les U19, il compte une réalisation, face à Galatasaray.
Des prestations à la hauteur de son ambition qui est de progresser et atteindre le meilleur niveau pour évoluer avec l’équipe A en tant que titulaire incontesté. Comme on le soulignait donc, le lionceau attire les convoitises et de nombreux clubs espagnols et anglais lui font les yeux doux et veulent en savoir davantage sur lui. L’avenir du Marocain est tout tracé.
