Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Les Verts dominent les Rouges du Chlef

• Les faits Pour son troisième match amical au complexe sportif Mohammed V, à Casablanca, le Raja a dominé, mercredi, le club algérien de l'Olympique Chlef (2-1). Une rencontre à sens unique, où le coach M’Hammed Fakhir a passé en revue l'ensemble de son effectif.

Les Verts dominent les Rouges du Chlef
Mouhcine Metouali (à droite), en bon capitaine, a marqué pendant les 3 dernières sorties du Raja Casablanca.

Les préparatifs du Raja Casablanca pour la prochaine saison vont bon train. Après la victoire sans bavures face au Mouloudia d’Alger (3-0), les Verts s’offrent une autre victoire sur un autre club algérien. Cette fois-ci, devant l’ASO Chlef (2-1). Sous un brouillard intense, et devant un public très peu nombreux, les deux équipes foulent la pelouse avec l’intention de tirer le meilleur de cette phase de préparation. Dans cet esprit, M’hammed Fakhir a procédé à quelques changements, par rapport à la formation de départ des matchs face à Nice et au MC Alger.

Titularisation en pointe de Majd Eddine Jilani à la place de Iajour et de Issam Erraki, dans l’entre jeu, au lieu de Hilaire Kouko. Le match démarre bien pour les locaux qui, comme d’habitude, monopolisent le ballon et font de l’aile droite leur principal affluent vers les buts. Zakaria El Hachimi se distingue notamment, avec les combinaisons en une-deux avec le capitaine Metouali. À gauche, Hafidi et Karrouchy se contentent de la couverture, tandis que Mabidi et Chtibi animent depuis le rond central. En face, les hommes d’Ameziane Ighil optent pour la défensive, puisque le club n’a commencé sa préparation que récemment. Cependant, à la 11e minute, les Rouges de Chlef se voient diminués de leur arrière latéral droit, expulsé par l’arbitre pour une grossière faute sur Hafidi. Ce carton rouge oblige alors Chlef à se recroqueviller en défense, rendant la tâche encore plus difficile pour les Casablancais.

Metouali au rendez-vous

Mis à part une tête bien cadrée de Hafidi sur corner et une reprise de volée de Mabidi, que le gardien a détournée difficilement, les Rajaouis ont été peu menaçants et assez précipités dans leurs choix. À la 45e minute, Chtibi brise le dispositif de hors-jeu mis en place par la défense adverse et décale Metouali, qui met tranquillement la balle au fond des filets.

Au retour des vestiaires, Fakhir procède à plusieurs changements. Boukhris, Kouko, Iajour et Salhi font leur entrée. Ce dernier doublera la mise pour les siens à la 65e minute. Après une bonne combinaison entre Hafidi et Mabidi, le ballon est renvoyé par le keeper algérien, mais Salhi est aux aguets. Les Rajaouis auront même une multitude d’occasions pour alourdir le score, mais la frappe de Karrouchy est déviée en corner. Sur une inattention de la défense des Verts, les visiteurs réduisent la marque à la 82e minute, par Karim Ali Hadji.

Lisez nos e-Papers