Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Ciments du Maroc lance le système i.nova

Les faits : Italcementi Group a récemment donné à Agadir le coup d’envoi à l’échelle internationale de la campagne du système de marque i.nova. Au Maroc, plusieurs outils de communication ont été développés à l’occasion de ce lancement pour guider les clients et partenaires de Ciments du Maroc.

Ciments du Maroc lance le système i.nova
Le système i.nova se veut un axe stratégique important.

Mohamed Chaibi, président-directeur général de Ciments du Maroc a souligné, à l'occasion de la tenue d'une conférence de presse qu'a abritée le siège de la direction de la cimenterie d'Ait Baha, que «le nouveau système de marque i.nova, développé à l'échelle internationale, a permis au groupe Italcementi de s'adjuger la qualité de premier acteur cimentier potentiel, doté de l'habilité de guider l'acte d'achat. Et ce, grâce à une réorganisation d'une gamme de produits jouissant de clarté, d'ampleur internationale et de simplicité».
Cette nouvelle stratégie, a-t-on avancé, est primordialement fondée sur la recherche et sur l'innovation et permettra à Ciments du Maroc de générer des valeurs additionnelles et lui permettra, en corrélation, la proposition d'une offre proprement dite globalisée et la pérennisation dudit marché de proximité qui place le client au cœur de cette stratégie. Et ce, via la réorganisation complète de sa gamme de produits, pérennisant le nouveau concept de performance, la nouvelle approche soumettant le marché mondial à un système de produits qualifié de structuré, d'homogène et de cohérent et, également, via ladite nouvelle identité visuelle, dotant l'offre des produits du groupe d'une identification claire. Cette nouvelle segmentation de l'offre produits est fondamentalement basée sur le principe d'agrégation, permettant de regrouper tous les produits d'Italcementi Group et de ses filiales autour de «11 Familles de performance», en vue, bien sûr, d'accompagner, grâce à ladite offre globalisée précitée, la diversité des besoins des marchés du ciment, du béton, de chaux et de mortier.

L'ensemble de la gamme de produits développée par ce groupe innovateur dans le secteur des matériaux de construction est désormais disponible sur le marché avec un portefeuille axé sur la performance. Il ne s'agit plus d'une stratégie basée sur l'offre d'un seul produit, mais plutôt d'une stratégie lucidement axée sur l'offre de solutions susceptibles de combler toutes les demandes. En effet, la gamme de produits du groupe, grâce à la forte implication de grands opérateurs mondiaux en matière d'architecture contemporaine, cerne également des matériaux développés actuellement disponibles sur le marché.
Le système i.nova, permettra, donc, aux clients du groupe, à la fois, de distinguer et d'opérer le choix. Il leur permettra, à titre d'exemple, la procuration des produits à isolation phonique de «la Famille i. sound» ou les produits d'isolation thermique, relevant de «la Famille i.clime», ou encore, les produits en contact avec l'eau de «la Famille i.idro». Chaque «famille», incombe-t-il de le souligner, est distincte par la couleur et le graphisme qui lui sont associés, ce qui permet aux clients une reconnaissance visuelle rapide et facile du produit destiné à la vente.

Le système i.nova se veut donc un axe stratégique amplement important qui permettra à Italcementi Group l'optimisation de la valorisation de son offre cernant plus de 10 000 produits, répartis en «familles», dont 2500 sont, actuellement, mis en vente en Italie, à travers un réseau regroupant plus de 12 000 clients, comme il lui permettra de s'emparer davantage d'une grande marge du marché.
Ce système, a-t-on évoqué, sera adopté dans l'ensemble des filiales du groupe évoluant dans les différents coins du monde, dans les zones en situation économique difficile notamment.
Grâce, donc, à ses produits jouissant de spécificité et à ses prestations qualifiées d'innovantes, Italcementi se veut, aujourd'hui, un groupe générateur de solutions amplement pertinentes pour les projets de grande envergure.

Les Ciments du Maroc, filiale relevant du groupe est considéré comme étant le deuxième cimentier à l'échelle nationale et le premier en matière de béton, grâce à sa filiale Betomar. Le dispositif industriel du ciment regroupe trois usines, dont celui d'Ait Baha à Agadir, celui de Had Hrara à Safi et celui de M'zoudia à Marrakech, outre le centre de broyage de Laâyoune, et le centre d'ensachage de Jorf Lasfar. Quant à la filiale Betomar, elle dispose de quatre carrières de granulats et de vingt-six centrales à béton implantées dans les villes principales du Royaume. Le groupe emploie 996 salariés répartis sur les deux activités ciment et matériaux et contribue largement au développement de son contour, ce qui en fait, il faut le souligner, un opérateur citoyen.

Lisez nos e-Papers