Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Saeb Erekat salue hautement la teneur des messages adressés par S.M. le Roi au Vatican et aux Nations unies

Saeb Erekat, membre du comité central du mouvement palestinien Fatah et négociateur en chef avec Israël, a salué hautement la teneur des deux messages adressés par S.M. le Roi Mohammed VI, Président du comité d'Al-Qods, au Pape François et à Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU. «Ces deux messages viennent confirmer l'attachement de S.M. le Roi au suivi régulier du dossier d'al-Qods et prouvent que la cause palestinienne est au cœur des préoccupations prioritaires de Sa Majesté», a déclaré M. Erekat à la MAP, en marge d'une conférence qu'il a animée vendredi soir à Doha, dans le cadre du deuxième congrès annuel des Centres de recherche de la zone arabe.

No Image

Le négociateur palestinien a également salué les positions du Souverain en défense de la justesse de la cause palestinienne «tant auprès de l'administration américaine que des grandes puissances européennes», ainsi que l'adhésion parfaite et permanente du peuple marocain dans les démarches de soutien au peuple palestinien pour la réalisation de ses aspirations légitimes.

Dans les deux messages adressés au souverain pontife et au patron de l'ONU, S.M. le Roi, rappelle-t-on, a exprimé «la profonde préoccupation» du Maroc, au sujet de la signature prochaine entre l'État du Vatican et Israël d'un projet d'avenant à un accord signé en 1993 entre les deux parties portant sur le patrimoine de l'Église catholique dans la ville d'Al-Qods occupée. «La signature de cet avenant est de nature à cautionner les pratiques de colonisation provocatrices perpétrées par Israël et ses violations graves contre la Mosquée Al Aqsa, à Al-Qods et dans le reste des territoires palestiniens occupés», avait souligné le Souverain. 

Lisez nos e-Papers