Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

L’Association sportive de Casablanca survole la compétition

Les faits : Le club du président Hassan Rmili, l’ASC, a survolé son concours en plaçant 2 triplettes en finale alors que l’OC Khouribga et l’AS Takadoum de Rabat ont joué la finale de consolation. Ce sont les phosphatiers qui ont remporté cette rencontre.

L’Association sportive de Casablanca survole la compétition
Le président de l’ASC, Hassan Rmili, avec la triplette du club qui a remporté ce concours.

Le traditionnel concours de l’Association sportive de Casablanca (ASC) a encore une fois rassemblé près de 200 triplettes pour son concours de pétanque. Il faut dire que les prix mis en jeux par le comité d’organisation de cette manifestation sont alléchants et attirent pratiquement les représentants de tous les clubs du Maroc. Les phases préliminaires se sont déroulées au parc de la Ligue arabe en raison du nombre important des triplettes.

Les parties ont été très suivies, eu égard à la présence de grands champions tels Haouda, Maataoui, Marjane, Boughou, Abbes, Mounir de l’ASC, Melloul Bizghar et Lakroun de l’OCK. Après plusieurs parties dans cet espace, les finalistes se sont présentés au club de l’ASC qui a attiré une foule de passionnés. De nombreux dirigeants de clubs, dont le président de la fédération de sport boule Lahcen Bououd, Chakib Lahrizi du WAC, Abdellatif Benmama, président de l’USM, Abdellatif Aboutahir, secrétaire général de la fédération, ainsi que des journalistes, ont honoré de leur présence ces finales qui ont soulevé les passions tant le niveau était élevé. Ce sont deux triplettes du club organisateur, l’ASC, qui sont parvenus en finale.

La première triplette composée de Haouda-Maataoui et Marjane qui ont remporté le concours face à l’autre trio du même club, constitué de Boughou-Abbes et Mounir sur le score de 13-11. Le président du club Hassan Rmili affichait un large sourire au terme de cette finale : «Je suis doublement heureux, car notre club a placé deux triplettes en finale du concours. Cela montre que le club ne ménage aucun effort pour soutenir les joueurs qui ont rempli leur mission.

Notre objectif est de remporter un maximum de tournois et de former en même temps des jeunes qui sont passionnés par la pétanque ou la longue», nous a déclaré le président. En consolation, la triplette de l’OC Khouribga composée de Melloul- Bizghar et Lakroun a remporté la finale face au trio de l’AS Takadoum de Rabat constitué de Efquiri-Alami et Ahmes 13-10. Ce concours a pris fin en apothéose avec la remise des prix.

Lisez nos e-Papers