Le RUC est en fête. En effet, le club des universitaires organise cette semaine la 3e édition de son tournoi international WTA, dotée de 25 000 dollars. Le tableau final est de haute facture puisque les trois têtes de série sont classées dans le top 200, la Serbe Jovana Jaksic est classée 161e, l’Ukrainienne Olga Savchuk, 169e, et la Polonaise Paula Kania 195e. Deux joueuses marocaines seront présentes dans ce tableau après avoir bénéficié d’une wild card de la part du club organisateur.
Il s’agit de Zineb El Houari et Lina Qostal. L’une et l’autre auront l’occasion de glaner quelques points à condition de faire de bons résultats face aux ténors du tennis féminin mondial. Dans le tableau des «qualifs», qui a débuté samedi sous l’œil vigilant de la directrice du tournoi Nezha Saber, il y avait pas moins d’une bonne douzaine de Marocaines qui ont joué pour une place au tableau final qui débute aujourd’hui. Le président du club, le docteur Mohamed Zouhair, n’a pas caché sa satisfaction pour la bonne organisation de ce tournoi. «On est bien sûr heureux d’organiser un tel tournoi qui en est à sa 3e édition et qui gagne en prestige au fil des années», explique-t-il. Cette 3e édition sera d’un haut niveau en raison du classement d’une demi-douzaine de joueuses. On espère retrouver au moins une Marocaine en demi-finale ou, pourquoi pas, en finale».
Deux joueuses étrangères ont également bénéficié d’une wild card au tableau final. Il s’agit de la Française Agathe Timsit et de la Sud-Africaine Thérese Van Zyl. Les premiers échanges ont donc débuté samedi sous un soleil printanier et dans une belle ambiance. Bien entendu, les têtes de série partent avec les faveurs du pronostic, mais en tennis il n’y a que la vérité des courts qui compte et le public sera là pour soutenir les deux Marocaines Zineb El Houari et Lina Qostal qui comptent réaliser un bon parcours. Les deux joueuses sont optimistes et gardent espoir pour glaner le maximum de points.
