Propriété de la famille Bennani Smires, le Selman conjugue hôtellerie de luxe, gastronomie, santé, bien-être et détente.
Dans l’espoir d’améliorer les performances de l’hôtel, Abdeslam et Saïda Bennani Smires misent sur Christian Langlade, connu pour sa carrière multidisciplinaire et internationale, des palaces de Saint Barthélemy à ceux de Londres en passant par Abu Dhabi, Genève et Istanbul.
Si le Selman n’a ouvert ses portes qu’en mai 2012, il est le fruit d’une longue réflexion. En hommage à leur défunt grand-père originaire de Marrakech, Abdeslam et Saïda Bennani Smires décident en 2005 de fonder un palais. L’idée ? Faire revivre l’art de l’hospitalité marocaine dans un cadre idyllique et y ajouter une touche personnelle et originale, le cheval. Passionné par cet animal, Adeslam Bennani Smires a choisi de mettre le cheval au cœur de son projet.
«Le cheval est ma passion, tout comme l’hôtellerie. J’ai le privilège d’allier les deux grâce à une association cohérente. À l’instar de palaces qui exposent des pièces d’art, nous avons décidé d’installer une exposition vivante et culturelle de la plus belle race de cheval au monde, le pur-sang arabe, qui fait partie intégrante de notre culture», confit le propriétaire.
Construit autour du cheval, le Selman possède deux écuries qui abritent la collection personnelle de M. Bennani Smires, composée de douze pur-sang arabes.
À dix minutes du centre-ville de Marrakech, niché au pied des montages de l’Atlas, le Selman se distingue des nombreux hôtels de la médina par son style et son confort. À l’écart de l’agitation de la ville, ce palace construit sur six hectares compte cinquante-six chambres et suites et cinq riads privatifs, décorés dans un design contemporain mêlé au style marocain traditionnel. Grand point fort de l’hôtel, un espace de vitalité de 1 200 m², construit à l’image des thermes turcs, qui propose des traitements novateurs et des soins hydrothérapiques.
Plus qu’un hôtel, le Selman est un concept original qui accueille les visiteurs aussi bien pour la nuit que pour une simple promenade, un déjeuner ou un diner dans un cadre relaxant. Idéal pour les passionnés de chevaux ou pour les âmes en quête de dépaysement.
