Ils sont jeunes et pleins d’ambition et viennent d’être enrôlés par le Wydad de Casablanca. Il s’agit des deux internationaux junior âgés de 19 ans, Walid El Karti et Mohamed Saidi. Les deux joueurs ont fait partie de l’équipe nationale des U19 qui a remporté la médaille d’or aux Jeux méditerranéens Mercin 2013 en Turquie avec le cadre national Hassan Benabicha. Le premier nommé a été formé à l’OC Khouribga, qui conteste ce transfert et aurait demandé au WAC des indemnités de formation.
Pour son premier match en équipe nationale des U19 participant aux Jeux méditerranéens, Walid El Karti, capitaine d'équipe, a marqué le deuxième but contre la Bosnie-Herzégovine qui a vu la victoire du Maroc (3-0). Grand artisan de la victoire finale lors de cette compétition, le Khouribgui a marqué 2 buts. Hassan Benabicha a fait appel aux deux joueurs pour les Jeux de la francophonie. Lors de la période de stage, Walid a marqué un remarquable but face au WAC, son nouveau club.
Depuis quelque temps, il s’entraînait avec l’équipe réserve des Rouges et Blancs et c’est tout naturellement qu’il a été retenu par le staff technique. Quant à Mohamed Saidi, il est de la même génération que son coéquipier Walid El Karti. Il a été formé à l’école du Moghreb de Tétouan, avant de rejoindre l’Académie Mohammed VI de football.
C’est un défenseur qui a déjà effectué un test avec le Chabab Al Hoceima mais qui a finalement été retenu par le WAC. Depuis mardi, les deux nouvelles recrues, qui ont signé un contrat de 3 ans, s’entraînent avec les seniors. On suivra avec beaucoup d'intérêt la réaction du WAC quant au transfert de Walid El Karti.
