En bas du classement, Qods Taza (Nord) continue de manger son pain noir. La formation de Taza, qui vient de subir une énième défaite face au Wydad Témara (0-2), a quasiment un pied en étage inférieur à moins d’un miracle. Idem pour Olympique de Marrakech, auteur du match nul (0-0) face à la Formation professionnelle (ASOFP). Avec 5 points, le club marrakchi aura du mal à se maintenir. Au total, 20 buts ont été inscrits : 16 au Nord et 4 seulement au Sud. Un chiffre en baisse par rapport à la précédente journée.
Groupe Sud : Khemiss Zmamra, vainqueur à l’arraché de Ben Guérir, consolide sa première place en tête de son groupe avec 3 longueurs d’avance sur l’Olympique Dchéira, qui n’a pas joué son match contre Dakhla, et la Renaissance de Settat, accrochée à domicile par la coriace formation de Rapid Oued Zem. Le Tihad de Casablanca (TAS), battu par un but surprise à Sidi Bennour, perd du terrain. Idem pour Inezgane qui s’est incliné à Ouarzazate face à l’Itihad local. Had Soualem, qui a fait match nul contre Mouloudia de Laâyoune, respire un peu. En bas du tableau, l’Olympique de Marrakech, malgré son nul devant la Formation professionnelle, demeure toujours candidat à la relégation.
Groupe Nord : L’Itihad de Touarga, qui est venu difficilement de l’Itihad Taounate (1-0), porte son avance sur son poursuivant immédiat la Renaissance Martil, qui a chuté face au Stade Marocain, à quatre longueurs. La prochaine journée sera marquée par le match au sommet entre Touarga et Martil.
Dans les autres matchs de ce groupe, le Chabab de Mohammedia, accroché sur ses terres par Sidi Kacem, cède du terrain. Le club de Fédala compte cinq points de retard sur le leader. Bouznika, victorieux de Nadi Kasri, remonte à la 8e place. Mrirt, qui a disposé de Fath Nador, grimpe à la 9e place. Le match Larache-Salé n’a pas connu de vainqueur.
