Débarquées en Tunisie lundi 1er septembre, les sélections nationales féminine et masculine ont disputé les 13es Championnats arabes des nations de Beach volley-ball.
La délégation marocaine, chapotée par le président de la commission de Beach-volley à la Fédération royale marocaine de volley-ball, Salaheddine Benidir, était constituée de quatre paires en plus des staffs techniques.
Contrairement aux deux équipes masculines, les dames marocaines ont brillé de mille feux et ont réussi à rafler les deux premières places du podium. En effet, la sélection féminine A, composée d’Imane Zerouali et de Mahassine Essayed du TSC, a réussi à survoler la concurrence et à remporter le titre de cette édition, qui a connu la participation de cinq nations (Tunisie, Algérie, Égypte et Liban).
La sélection B (Ikram Tayfi du DHJ et Siham Taouil du FUS) n’a également pas démérité et a pu se hisser à la seconde place, n’ayant été vaincue que par l’équipe marocaine A.
Une prestation de haute volée, qui consacre les efforts fournis par le staff national et les coachs nationaux Mohamed Souiken et Nouzha El Qassimi, qui avaient dirigé une concentration à huit clos dans la ville de Benslimane, juste avant l’entame des championnats.
L’équipe nationale masculine (constituée d’Ihssane Boukhar (TSC) et de Karim Akdach (garde royale)), quant à elle, s’est contentée d’une élimination du premier tour, face à une concurrence beaucoup plus ardue (participation de 13 sélections nationales chez les hommes : Qatar, Bahreïn, Oman, Égypte, Liban, Arabie saoudite, Koweït, Algérie, Tunisie, UAE, Soudan et Libye).
Signalons que l’édition 2014 coïncidait avec la troisième participation marocaine, après celles de 1994 et de 2001.