Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

José Maria Lopez signe un doublé Citroen avec Sébastien Loeb

L’Argentin José Maria Lopez (Citroen) a remporté le grand prix Race of Morroco, première manche du Championnat du monde des voitures du tourisme (WTTC) disputé le week-end dernier sur le circuit Moulay El Hassan à Marrakech. L’Argentin a devancé son coéquipier chez Citroen Sebastien Loeb, ancien champion du monde WRC.

José Maria Lopez signe un doublé  Citroen avec Sébastien Loeb
José Maria Lopez et Sebastien Loeb sur le podium, entourés de l’équipe Citroen.

On attendait Sebastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, et c’est José Maria Lopez qui a eu le dernier mot. Tom Chilton (GBR/Chevrolet Cruze) complète le podium. Le Marocain Mehdi Bennani (Honda Civic) a terminé à la 6e place au classement général.

Lors de la première course, c’est José Maria Lopez qui était le plus rapide. Il a été suivi de Sebastien Loeb. Lors de la seconde course, la victoire est revenue à Loeb suivi de José Maria Lopez. Yvan Muller (Citroen) champion du monde en titre n’a pas pu vraiment s’exprimer en raison d’un accident au départ de la deuxième course qu’il a mis hors de course. La deuxième étape est prévue le 20 avril en France.

Ensuite, les concurrents feront escale en Hongrie pour disputer la troisième manche, en Slovaquie pour la quatrième étape, en Autruche (5e manche), en Russie (6e manche), en Belgique (7e manche), en Argentine (8e manche), aux États-Unis (9e manche), en Chine (10e manche), au Japon (11e manche) et à Macao (12e et dernière manche). Organisé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le Race of Morocco 2014 a bénéficié d’une large couverture médiatique.

Lisez nos e-Papers