Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La plus puissante des Abarth

La nouvelle Abarth 695 biposto incarne
la fusion idéale entre voiture de ville et voiture de sport, la tradition de la course adaptée à la vie quotidienne.

La plus puissante des Abarth

«Le dimanche sur circuit et le lundi au bureau», tel est le slogan qui résume la philosophie de Carlo Abarth : offrir à chacun la possibilité de vivre sa passion tous les jours, en rendant les produits ordinaires extraordinaires et en offrant à chacun la sensation d’être un coureur de course au quotidien.
La Fiat Abarth 695 fut présentée pour la première fois lors du Salon de l’automobile de Genève en 1964. Avec sa cylindrée de 699,5 cm3 et une puissance maximum de 30 ch, le véhicule atteignait une vitesse de pointe de 130 km/h et était apprécié pour sa maniabilité et sa polyvalence, à la fois en ville et sur routes mixtes.
Cinquante ans plus tard, Abarth choisit à nouveau Genève pour exposer en avant-première la nouvelle Abarth 695 biposto : ses 190 ch et ses 997 kg lui garantissent à la 695 biposto le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie (5,2 kg/ch) et la meilleure accélération (0 -100 km/h en 5,9 s) de sa catégorie. Résultat :  l’Abarth la plus puissante jamais construite.

La conception de la 695 biposto est centrée sur l’essentiel : une voiture ne craignant pas de renoncer aux compromis typiques des routières afin d’augmenter la performance.
Le «brin de folie», qui a permis à Abarth d’écrire une histoire faite de succès, se retrouve dans certains éléments du nouveau véhicule, tels que la boîte de vitesses à crabots (une première pour une voiture de route dans sa catégorie) et les vitres avant fixes à fenêtre coulissante en polycarbonate (matériau haute performance utilisé dans les équipements de sport et les hublots d’avion pour sa souplesse et sa résistance). 

Lisez nos e-Papers