Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Installation de nouveaux agents d'autorités dans leurs fonctions dans plusieurs régions du Royaume

No Image

Des agents d'autorité nouvellement nommés ou affectés, dans le cadre du mouvement opéré récemment par le ministère de l'Intérieur, ont été installés mardi dans leurs nouvelles fonctions en vue d'insuffler du sang nouveau à plusieurs unités de l'administration territoriale du Royaume. À la préfecture de Skhirat-Témara, ce mouvement a concerné Mohamed Atfaoui, nommé secrétaire général de cette préfecture, ainsi que 17 nouveaux agents d'autorité, dont 3 femmes, affectés à plusieurs pachaliks, cercles, caïdats, annexes administratives relevant de la préfecture, outre, un autre mouvement partiel interne qui a concerné deux annexes administratives, dans le  but d'insuffler une nouvelle dynamique à l'administration territoriale en vue de répondre aux besoins des citoyens, d'accompagner les projets de développement lancés dans la préfecture. À Khouribga, le gouverneur de la province, Abdellatif Cheddali, a présidé la cérémonie d'installation du nouveau secrétaire général de la province, Al Habib Al Ouarzadi, qui succède à Salem Zad, nommé secrétaire général de la province de Nouaceur.

M. Cheddali a également procédé notamment à l'installation de Mustapha Ouchtout en tant que chef du service des affaires intérieures, et des pachas de Boujniba, Boujâad et Hattane, respectivement Ghalem Soutou, Mustapha Al Kerch et Mohamed Atbib, ainsi que du chef de l'arrondissement urbain de Khouribga, Mohamed Al Ouaskari. Le gouverneur a, aussi, procédé à l'installation de Abdellah Hafidi et Mohamed Baha, respectivement, en tant que chef du premier et du deuxième arrondissement de la même ville, ainsi que six caïds aux annexes administratives et quatre autres aux caïdats ruraux relevant de la province. À Tata, le gouverneur de la province, Hassan Khalil, a présidé lundi la cérémonie d'installation du caïd de la première annexe administrative et celui à la deuxième annexe administrative, respectivement Nabil El Karidi et Tariq Kahach.  Dans la commune urbaine Foum Zguid (150 km de Tata), M. Khalil a, également, procédé à l'installation de Said Kamran en tant que chef du Cercle de Foum Zguid. Le gouverneur a, en outre, procédé, mardi dans la commune urbaine Foum El Hisn, à l'installation du caïd de Tamanaret, Houssam Mourtadi, qui succède à Mohamed Amine Hassani. Toujours dans le cadre du mouvement opéré récemment par le ministère de l'Intérieur, le wali de la région Tanger-Tétouan, Mohamed El Yaâcoubi, a procédé au siège de la wilaya de Tétouan à l'installation de 13 agents d'autorité relevant des différents cercles, circonscriptions et caïdats de la région.

Au siège de la préfecture de M'diq-Fnideq, le gouverneur de la préfecture, Abdelkrim Hamdi, a procédé à l'installation du chef de service des affaires internes de la préfecture, des pachas de Martil et de M'diq et d'agents d'autorité nouvellement nommés ou affectés aux annexes administratives relevant de la préfecture. Au niveau de la préfecture d'Oujda-Angad, Le gouverneur de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, Mohamed Mhidia, a procédé à l'installation de Mohamed Zahr, qui a été nommé secrétaire général de la préfecture, et de plusieurs autres agents d'autorité nommés dans les différents arrondissements, caïdats, zones urbaines et annexes administratives relevant de la préfecture.À Agadir, le wali de la région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, Mohamed El Yazid Zellou, a présidé la cérémonie d'installation dans leurs nouvelles fonctions de huit nouveaux agents d'autorité nouvellement nommés ou affectés, dans le cadre du mouvement opéré récemment par le ministère de l'Intérieur en vue d'insuffler du sang nouveau à l'administration territoriale.

Lisez nos e-Papers