Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Le vendeur condamné à un an de prison

L’association de protection du consommateur UNICONSO d’El-Jadida et ses partenaires associatifs sont heureux. Le commerçant malhonnête qui vendait des poulets morts à la commune de Moulay Abdellah a été condamné par la justice à un an de prison.

Le vendeur condamné à un an de prison
Un membre de l'UNICONSO, exhibant les carcasses de poulets saisis.

 En effet, l’histoire remonte à quelques semaines, les habitants d’El-Jadida ne parlaient plus que de ces poulets vendus à 10 DH l'unité dans le souk hebdomadaire de Moulay Abdellah. Une aubaine pour les petites bourses. Le vendeur malhonnête «liquidait» sa marchandise sans aucun souci. L’homme plaçait quelques caisses avec des poulets vivants par-dessus sa camionnette et remplissait tout le reste de la cargaison avec des cageots remplis de cadavres de poulets. Tout se passait très bien pour lui jusqu’au jour où les membres de l’Association protectrice des consommateurs d’El-Jadida reçoivent une information concernant la vente de poulets morts au souk de la commune de Moulay Abdellah.

Accompagnés de gendarmes, les membres de l’UNICONSO se rendirent sur le lieu indiqué et n’eurent aucun mal à trouver le chargement en question. Piégé et pris en flagrant délit par l’Association des consommateurs unis et la Ligue marocaine des droits de l’Homme, le vendeur a été intercepté et mis en garde à vue par la Gendarmerie royale. Après avoir obtenu le résultat des tests du vétérinaire représentant l'Office national pour la sécurité et la santé des aliments pour animaux, les mesures nécessaires ont été prises contre le fraudeur et un communiqué appelant à la vigilance des consommateurs lorsqu’ils effectuent l’achat de tels produits dans les différents coins de la ville a été émis, avant de présenter l’accusé devant le tribunal. 
.

Lisez nos e-Papers