Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Coca-Cola lance sa campagne «Connect»

C'est parti pour la nouvelle campagne de communication de la marque américaine. Le logo de la boisson «Coca-Cola» sera remplacé par des surnoms marocains, exclusivement sur les bouteilles de 50 cl.

Coca-Cola lance  sa campagne «Connect»
Pour marquer le lancement de cette campagne, Coca-Cola Maroc a organisé une soirée, le 5 février à Casablanca.

Coca-Cola Maroc lance une nouvelle campagne de communication, baptisée «Connect». Le logo de la boisson «Coca-Cola» sera pour la première fois remplacé par des surnoms marocains, exclusivement sur les bouteilles de 50 cl. Pour marquer le lancement de cette campagne, Coca-Cola Maroc a organisé une soirée le 5 février écoulé à Casablanca. «Les 50 plus grands artistes et stars marocains ont ainsi été invités à l'événement», nous précise Omar Bennis, directeur Communication de Coca-Cola pour la région MENA. «À travers la nouvelle campagne “Connect”, Coca-Cola Maroc présente encore une fois à ses consommateurs une occasion de partager des moments de bonheur avec leurs amis et leurs proches. Le surnom sera ainsi choisi en fonction de ce que représente la personne pour celui qui offre la bouteille. Il reflète également la nature de la relation qui les unit», a déclaré pour sa part Farah Chraibi, Flavors Brand Manager de Coca-Cola Maroc. «Coca-Cola remplacera son logo par 100 surnoms marocains, parmi les plus communs», ajoute-t-elle.

Il sera possible d’interagir en ligne sur la fan page Facebook de Coca-Cola et de choisir un surnom, entre les 100 proposés sur la page de la marque. Il s’agira ensuite de personnaliser sa bouteille et l’envoyer avec un message personnel à un proche ou un ami dans un coffret Coca-Cola. Le destinataire pourra à son tour répondre à ce geste d’affection en offrant une nouvelle bouteille à son ami. «C’est en effet une première pour les consommateurs d’être impliqués d’aussi près dans une campagne de la marque. Cette campagne s’appliquera à presque tous les points de vente de Coca-Cola et tous ses canaux de communication», déclare le groupe dans un communiqué. La nouvelle campagne «Connect» fait partie d’un projet de développement de la marque Coca-Cola au Maroc, décidé en 2012. Pour cela, une enveloppe de 100 millions de dollars a été affectée à la filiale marocaine pour innover en termes de nouveaux produits ou de projets sociaux. «Dans le cadre de la stratégie de développement de nos produits, nous avons lancé en 2012 une nouvelle ligne de production pour le nouveau jus Pulpy avec un packaging innovant.

En dehors de nos actions marketing, nous sommes également impliqués dans des projets sociaux, comme l’opération “Saada-Atfal Wa A7lam” qui encourage l’éducation ou Dar Lftour pour la distribution de repas ftour pendant le ramadan», avait récemment déclaré au «Matin» Omar Bennis. «50% des 100 millions de dollars ont été dédiés à la création de la nouvelle ligne de production du nouveau jus Pulpy. Le reste concerne nos autres projets marketing, la rénovation de nos usines et les projets de responsabilité sociale». 

Lisez nos e-Papers