Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Les jeunes au cœur de la campagne Sidaction Maroc 2014

La cinquième édition de Sidaction Maroc aura lieu du 1er au 24 décembre. Une soirée télévisée sera consacrée à l'événement le 19 décembre, en direct sur 2M et 2M Monde afin de collecter les fonds pour lutter contre le VIH.

Les jeunes au cœur de la campagne  Sidaction Maroc 2014
Les tests de dépistage sont primordiaux pour savoir si l'on est porteur de la maladie.

Entre 10 et 20 millions de DH. Tel est le montant projeté de la prochaine collecte de fonds de l’opération Sidaction. «L’idéal pour nous est d’atteindre un montant de 20 millions de dirhams. Mais vu la situation actuelle de crise, si nous arrivons au moins à 10 millions de dirhams, comme cela a été réalisé durant la dernière édition, ça serait bien», confie Hakima Himmich, présidente de l’Association de lutte contre le Sida (ALCS), lors d’une conférence de presse mardi 25 novembre, à Casablanca.

Organisée tous les deux ans, Sidaction Maroc est une campagne nationale de sensibilisation et de collecte de fonds. La cinquième édition aura lieu du 1er au 24 décembre, avec une soirée télévisée, le 19 décembre, en direct sur 2M et 2M Monde.

«La campagne Sidaction Maroc est un événement majeur de la lutte contre le sida dans notre pays. En plus de la collecte de fonds, elle permet une large diffusion des messages de prévention de l’infection à VIH et de lutte contre la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH», déclare l’ALCS.

Cette campagne sera axée sur les jeunes puisqu'au Maroc cette catégorie constitue 30% de la population et 51% des porteurs du VIH ont entre 15 et 34 ans. L’ALCS a prévu, comme pour les précédentes éditions, une large campagne de communication sur divers canaux comme l’affichage urbain, les spots TV et radio, les insertions presse, les bannières web et la communication sur les réseaux sociaux. Une programmation spéciale accompagnera le public tout au long du mois de décembre.

Radios et chaines TV diffuseront, en effet, des émissions spéciales et recevront nos experts pour mieux informer et sensibiliser les auditeurs. Toutefois, l’événement incontournable de la campagne sera la soirée télévisée, programmée le 19 décembre 2014.
L’émission sera animée par le duo Choumicha et Ali Baddou et sera composée de reportages, de témoignages de personnes vivant avec le VIH, d'interventions de spécialistes, de divertissement et de messages d’appels à dons.

Les plateaux d’informations seront animés par des personnalités publiques et des experts nationaux et étrangers, tous sympathisants de la cause de la lutte contre le sida. Le plateau artistique sera animé par plusieurs vedettes comme Saad Lamjarred, Omar Cherif, Saïda Charaf et Ecko. Une capsule est également en cours de préparation avec l’humoriste Hassan El Fad.

Lisez nos e-Papers