Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

RMA Watanya lance une nouvelle application mobile

En cas de sinistre, les assurés peuvent effectuer une pré-déclaration d’accident en envoyant une photo du véhicule et du constat directement à partir de leur téléphone. Un pré-traitement du dossier est ainsi automatiquement activé de manière rapide.

No Image

Pré-déclaration d’un sinistre en temps réel, prise en charge géolocalisée ou accès instantané à son contrat d’assurance : c’est désormais possible après le lancement, par RMA Watanya, de la première application mobile assurance au Maroc, permettant aux assurés d’accéder aux services de la compagnie depuis leur smartphone ou tablette.

Grâce à ce nouveau service digital dont la conception a duré six mois, les assurés peuvent, d’une manière globale, accéder à toutes les informations concernant leurs contrats Santé, Auto et Épargne. Ils peuvent ainsi suivre en temps réel l’état d’avancement du remboursement de leurs frais médicaux, consulter l’historique et le rendement de leur plan d’épargne, vérifier leurs garanties auto ou demander des devis.
Selon Yassine Lahlou, directeur général adjoint en charge des Risques particuliers/professionnels & Développement commercial de RMA Watanya, cette application s’appuie sur une utilisation intelligente de la technologie, soit une interface intuitive et facile à prendre en main, pour offrir une valeur ajoutée aux utilisateurs.
«Notre vocation première, en tant qu’assureur, est de permettre à nos concitoyens d’anticiper et de se prémunir contre les risques de façon efficace. Pour cela, nous offrons à nos assurés et au grand public une application pratique qu’ils peuvent utiliser à tout moment», a-t-il ajouté.

Une offre auto innovante

En plus des services concernant les contrats Santé et Épargne, une catégorie de services est essentiellement liée à l’Automobile. Ce volet offre encore plus de valeur ajoutée et autorise des expériences clients innovantes, en tirant le meilleur parti des technologies présentes sur les smartphones et tablettes. En cas de sinistre, les assurés peuvent effectuer une pré-déclaration d’accident en envoyant une photo du véhicule et du constat directement à partir de leur téléphone. Un pré-traitement du dossier est ainsi automatiquement activé de manière rapide.
Par ailleurs, l’utilisation des techniques de géolocalisation permet à l’assuré de partager sa position avec les équipes RMA Watanya, pouvant ainsi bénéficier d’une assistance à l’endroit précis où il se trouve. L’utilisateur peut également identifier les prestataires qui sont à proximité et leur situation GPS : agents, garages agréés, centres de contrôle techniques, stations-services, mais aussi cliniques et pharmacies…
Enfin, les assurés recevront un message d’alerte de rappel au moment du renouvellement de leur contrat auto.
À préciser que ces fonctionnalités pratiques sont accessibles aussi bien aux assurés RMA Watanya qu’à l’ensemble des citoyens ayant téléchargé l’application de façon gratuite et sans engagement. 

Lisez nos e-Papers