Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Tanger aura son marathon

Enfin, la ville de Tanger aura son marathon international. La première édition sera organisée le 9 novembre, c’est ce qu’ont annoncé les organisateurs de cet événement lundi lors d’un point de presse. Quelque 3.000 coureurs sont attendus pour cette première édition qui sera organisée par l'association tangéroise Golden Feet Institute, une association tangéroise, et Mapoma, organisateur du marathon de Madrid en partenariat avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan.

Tanger aura son marathon
Plus de 3.000 coureurs devraient être sur la ligne de départ de la première édition du marathon de Tanger.

Après Marrakech et Casablanca, Tanger s’apprête également à organiser son propre marathon international le dimanche 9 novembre. En plus de l’épreuve du marathon, Tanger abritera le même jour une course de semi-marathon et une course sur route de 10 km. Badreddine Merrouni, président du marathon, qui s’exprimait lundi lors d’un point de presse pour présenter l’événement, a indiqué que la ville de Tanger avait besoin de multiplier les manifestations sportives et culturelles qui allaient contribuer à son rayonnement.

Pour réussir cet événement, les organisateurs ont fait appel à l’expertise des grands experts dans le domaine de l’organisation des marathons dont Pedro Rumbao, directeur de Rock’n’Roll Madrid Marathon et vice-président de Mapoma, Samir Bouchotroch, directeur d’Aenor Maroc et membre du comité du triathlon international de Larache, Rachid Ghanmouni, champion de France du marathon et du semi-marathon de France et vice-champion olympique du marathon militaire édition Brésil, Guillermo Jimenez, ex-directeur général des sports en Espagne et président de Mapoma, Khalid Azerkan, ex-directeur du Stockholm Marathon, conseillé du meeting international Mohammed VI et fondateur de la multinationale suédoise de chronométrage. Abdelghani Ragala a mis l'accent sur l'importance de ce genre d'évènements pour l'animation de la ville et la dynamisation de l'activité touristique et économique, notant que le mois de novembre correspond ordinairement à une période creuse au niveau de l'affluence touristique. D’ores et déjà, les organisateurs du marathon se sont inscrits dans une dynamique de promotion reliant le sport à l'image de Tanger comme destination touristique. Le marathon international de Tanger serait l'une des manifestations sportives nationales les plus attendues de l'année. Cette course pédestre serait une nouvelle occasion pour confirmer la ville de Tanger comme métropole répondant aux exigences de la population locale et des touristes en termes d'animations sportives et culturelles.

À noter que les inscriptions ont déjà été ouvertes sur le site web de l’événement. Elles concernent les coureurs, mais aussi les bénévoles qui, traditionnellement, participent à ce type d’événement au sein de l’organisation sur le terrain. 


Lisez nos e-Papers