L’Allemand Moritz Lampert a remporté l’Open d’Al Maaden de golf, 4e étape de la 5e édition de l’Atlas Pro Tour disputée du 20 au 22 février sur le parcours d’Al Maaden à Marrakech. Lampert s’est adjugé l’étape en dominant le classement final avec un score de 197 coups (-19) et une carte de 65 au 3e et dernier tour disputé samedi.
La deuxième place est partagée par trois joueurs : l’Écossais David Law, le Néerlandais Robin Kind et l’Allemand Maw Kramer, tous à 7 coups du vainqueur, mais avec des cartes respectives de 66, 69 et 70.
L’Allemand Marcel Schneider, vainqueur de l’Open de Mogador à Essaouira, termine 10e (-9) ex aequo avec le champion marocain Younès El Hassani et quatre autres joueurs. Lors de la dernière journée, El Hassani a rendu une carte de 69.
L’Open d’Al Maaden comptant pour le circuit Allemand Progolf Tour (ex-EPD Tour) a connu la participation de 114 joueurs, dont 12 Marocains. Ces golfeurs ont représenté une vingtaine de pays, dont le Maroc, l’Allemagne, la République tchèque, l’Angleterre, l’Écosse, la France, l’Espagne, la Suisse, l’Autriche, la Belgique, la Grèce, la Tunisie, le Danemark, l’Italie, le Portugal, la Finlande, les Pays-Bas et l’Islande.
