Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Plus d’une trentaine de nouveautés vous attendent

Comme tout salon automobile qui se respecte, l’Auto Expo ouvre ses portes au grand public après-demain vendredi 9 mai avec une kyrielle de nouveautés. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses. De la mini-citadine à la berline de luxe en passant par les SUV et les sportives, le cru de cette édition est plus qu’important.

Plus d’une trentaine  de nouveautés vous attendent

C’est après-demain le grand jour… pour les clients potentiels, les professionnels et les passionnés de l’automobile. Très attendue, l’Auto Expo ouvrira ses portes pour le grand public le vendredi 9 mai prochain, après une journée réservée aux professionnels des médias.
Même si cette neuvième édition arrive dans un contexte de récession du marché automobile (les ventes du premier trimestre de l’année en cours ont enregistré un recul de 8% par rapport à la même période de l’année dernière), l’enthousiasme est général et le moral est au beau fixe pour réussir cet événement majeur de l’automobile national. Organisateurs et professionnels n’ont ménagé aucun effort pour réussir cette édition où quelque 250.000 visiteurs sont attendus.

Comme tout salon automobile qui se respecte, Auto Expo apporte son lot de nouveautés automobile. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses. De la mini-citadine à la berline de luxe en passant par les SUV et les sportives, le cru de cette édition est plus que respectable.
Parmi les nouveautés les plus attendues figure Alfa Romeo 4C, qui sera sans aucun doute la star du salon. Avec son design sportif qui suscite une grande dose d’émotion, cette «deux places» fera le bonheur des passionnés. Dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, la 4C rappelle immédiatement certaines icônes incontournables de la Marque au Biscione, notamment l’Alfa Romeo 33 Stradale. Elle trônera sur le stand d’Alfa aux côtés d’autres nouveautés de la marque à savoir les nouvelle Giulietta et Mito.
Série 2 Active Tourer, Série 4 Gran Coupé, M4, Série 2 Coupé, Série 4 Cabriolet, X3 facelift : BMW arrivera à l’Auto Expo avec le plus grand nombre de nouveautés, et pas des moindres. Le stand de la marque à l’Hélice représenterait sûrement une grande attraction pour les amateurs des véhicules premiums dynamiques.
Chevrolet présente son SUV urbain compact Trax. Bénéficiant d’une ligne puissante, il mesure 4.248 mm de longueur, 1.776 mm de largeur et 1.674 mm de hauteur. Avec son style inspiré et son comportement de qualité, le Trax ambitionne d’apporter de l’énergie sur son segment. Dommage qu’il n’est disponible pour l’instant qu’en motorisation essence.

Citroën a choisi en cette édition d’avoir deux stands, l’un pour les modèles Citroën, l’autre pour la ligne DS. La nouveauté, le sport et l’émotion seront au rendez-vous dans les deux espaces. DS3 Cabrio et DS3 Cabrio Racing enchanteront les passionnés du luxe à la française chez DS. Chez Citroën, l’ombre de Sébastien Loeb et d’Yvan Muller, stars mondiales de la course automobile, régnerait sur les lieux à travers la présence de la C-Élysée Racing, véhicule officiel de l’écurie Citroën au championnat WTCC. Mais la vraie nouveauté serait la C4 Cactus (en exposition). Cette dernière pose les bases d’une nouvelle donne automobile qui se caractérise par plus de design, plus de confort et plus de technologie utile. Tout cela avec un budget maitrisé.
Fiat lance à l’Auto Expo deux déclinaisons de sa 500L. Il s’agit de la 500L Leaving et la 500L Trekking. Du côté de Ford, c’est l’Explorer qui sera mis en avant. Prêt pour l’aventure, le nouveau SUV accueille jusqu’à 7 personnes. Honda compte sur sa nouvelle Civic Tourer pour séduire les visiteurs et les clients potentiels. Quoique petite de gabarit, la nouveauté de Hyundai est de taille. Il s’agit de la nouvelle i10, l’un des best-sellers de la marque sud-coréenne. Très attendue par les clients pour son excellent rapport qualité/prix et sa fiabilité, la i10 fait également le bonheur des loueurs. Elle sera présente à l’Auto Expo aux côtés de la nouvelle Elantra, une autre nouveauté de Hyundai.

Le nouveau Jeep Cherokee est une autre nouveauté importante de l’Auto Expo. Le nouveau SUV américain est conçu pour affronter tous les types de terrains. Ce SUV compact urbain se veut la synthèse entre la tradition familiale, l’innovation stylistique et les aptitudes 4x4 légendaires de la marque Jeep.
Mercedes n’est pas en reste en termes de nouveautés. Et c’est la nouvelle GLA qui portera haut le drapeau de marque allemande à l’Auto Expo. Avec son design moderne, ce SUV compact offre une aisance au quotidien et une réelle capacité à quitter les chemins balisés. C’est un véhicule aux multiples talents.
Peugeot présentera, en première nationale, son RCZ-R et la 3008 facelift. De son côté, Porsche ne fait pas dans la demi-mesure. C’est le nouveau Macan Himself et la 911 Targa (rien que ça) qui feront leur première nationale à l’Auto Expo.

Du côté de Renault, la nouvelle gamme Mégane sera à l’honneur. Berline, coupé et RS enchanteront les visiteurs, aux côtés des véhicules électriques de la marque (Twizy et Zoé). Ces derniers seront pour la première fois présentés au grand public.
La marque tchèque Skoda, connue pour sa fiabilité et la qualité de ses véhicules exposera en première nationale la Rapid Spaceback. Suzuki, elle, promet deux nouveaux véhicules, que les responsables de la marque préfèrent taire (effet de surprise oblige) et sur lesquels ils comptent beaucoup pour redorer le blason de la marque japonaise sur le marché national.
Enfin, l’autre marque nippone, Toyota, présente sa GT86. Si cette dernière est destinée aux passionnés, les «pratiques», elles, peuvent compter sur la Voiture de l’année 2014 au Maroc, la Corolla. 

Lisez nos e-Papers