Le groupe Attijariwafa bank (AWB) accumule les distinctions. Et cette fois, c’est sa filiale au Moyen-Orient qui s’illustre. En effet, Attijariwafa bank Middle East Limited vient de remporter le Banker Magazine M&A Deal of the Year 2014 et TMT Finance M&A Deal of the Year 2014.
Cette double distinction est une consécration du travail effectué par cette filiale du groupe bancaire marocain, dans le cadre du conseil de l’opérateur télécoms Émirati Etisalat pour l’acquisition de la participation des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, explique AWB dans un communiqué. Rappelons que cette opération doit être finalisée le 14 mai. Attijariwafa bank indique que les deux récompenses figurent parmi les plus prisées du monde de la finance de la région Afrique et Moyen-Orient. En effet, est-il expliqué, The Banker Magazine (Groupe Financial Times) est une référence mondiale dans la finance internationale tandis que TMT Finance récompense chaque année les acteurs qui ont contribué aux développements majeurs du secteur des télécommunications dans le monde.
Cette filiale d’Attijariwafa bank est également classée dans le top 10 des banques d’affaires les plus actives en 2013 dans la région MENA, selon le classement annuel de Merger Market du Groupe Financial Times, est-il ajouté.
À noter qu’Attijariwafa bank Middle East Limited conseille aussi Etisalat pour la cession récemment annoncée de filiales africaines à Maroc Telecom pour un montant de 650 millions de dollars.
