Les trois rencontres disputées samedi et la quatrième disputée lundi soir, pour le compte de la huitième journée du championnat de la première division, n’ont pas eu une incidence notoire sur les deux tableaux de classement des deux poules, si l’on excepte l’accaparement par l’IRT du fauteuil de leader dans la poule Nord après sa difficile victoire sur le KAC. L’IRT a peiné avant de venir à bout du KAC sur le score de 62 points à 60. La formation du Détroit prend momentanément la première place du classement en attendant le déroulement de la rencontre devant opposer l’AS FAR au MAS.
La rencontre MCO-RSB, dirigée par le trio arbitral Zyad, Benchrif et Tamditi, a connu quelques incidents regrettables, jets de pétards sur l’aire de jeu, protestations exagérées envers l’arbitrage, etc. Le quatrième quart temps a été fatal pour la RSB qui n’a réussi que six points contre dix-huit pour les locaux. Le MCO remporte au final le match sur le score de 75 points à 60 et passe ainsi devant le KAC.
Dans la poule Sud, le Chabab Sport Al Ouatia de Tan-Tan n’a pas forcé son talent pour battre la formation du MSR sur le score de 72 points à 56.
Le Moghreb de Rabat qui a accédé cette saison à l’élite, peine à trouver ses repères. Son séjour risque de ne durer que très peu, sans doute peu aidé par la différence de moyens qui le désavantage par rapport aux candidats plus historiques. L’autre rencontre disputée dans cette poule a opposé le RCA à l’ASE. Les Souiris sont venus battre le Raja à Casablanca sur le score de 83 points à 60.
Les Rajaouis ont été dominés tout le long de la rencontre. 9 points à 21 au premier quart temps, 17 à 43 au deuxième et 33 points à 63 au quatrième. Avec les deux points de cette victoire, l’ASE passe à la deuxième place du classement en attendant le déroulement de la rencontre WAC–ASS.
