Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Clôture du moussem Sidi Bouabid Charki

No Image

Bejaâd, l’un des principaux centres urbains de la province de Khouribga, capitale de Charkaoua, a célébré, cinq jour durant, son grand Moussem de Sidi Bouabid Charki. A travers cette manifestation organisée sur le thème «Moussem du Saint Sidi Bouabid Cherki : espace de rayonnement religieux, spirituel et culturel, pilier du capital immatériel», la ville de Bejaâd ou plutôt toute la province a mis en exergue les composantes religieuses et spirituelles de la Zaouia Charkaouia. Le moussem a aussi été une occasion pour promouvoir les potentialités touristiques de la région et pour créer une dynamique économique et commerciale.
La grande place de la ville a abrité, pendant la durée du moussem, une importante exposition relatant le rôle que joue l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au profit des associations participant au développement socio-économique de la province.

Le moussem de Bejaâd, qui accueille chaque année des milliers de visiteurs et des centaines de cavaliers, a été initié depuis le 15e siècle par le Saint Sidi Bouabid Cherki, fondateur de la Zaoui Charkaouia. Il offre un espace de rayonnement religieux, culturel et scientifique et contribue à la promotion des valeurs marocaines de partage, de tolérance et d’ouverture. Enfin, le moussem représente une opportunité pour valoriser la culture marocaine et renforcer le positionnement du Maroc en tant que destination culturelle. 

Lisez nos e-Papers