L’heure est au bilan pour le dernier Auto Expo (9-18 mai dernier). Si certains ne sont pas satisfaits du salon casablancais en termes de ventes, d’autres affichent leur entière satisfaction.
Fiat Group Automobiles Maroc (Fiat, Fiat Professionnel, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Abarth) a enregistré une performance de plus de 100% par rapport à l’édition précédente (2012), pendant laquelle le Groupe avait écoulé, selon nos propres informations, 900 unités. Marco Tronchi, PDG de Fiat Group Automobiles Maroc, se dit donc fier de ce succès, qui confirme la stratégie de développement et les objectifs du groupe Fiat-Chrysler en constante croissance sur le marché marocain.
Le modèle le plus vendu a été la Fiat Punto, suivi du Doblo. Mais le résultat le plus évident est illustré par les performances de toute la Famille 500, troisième en terme de volume, dont les clients ont été principalement conquis par les versions les plus équipées des modèles 500 et 500L.
Les performances des marques premiums confirment, quant à elles, la tendance et la stratégie du Groupe qui mise depuis plusieurs mois sur ses marques Alfa Romeo et Jeep.
Le Jeep Grand Cherokee est désormais le véhicule le plus vendu de la marque Jeep, décrochant ainsi la quatrième place des ventes du Groupe. Les performances du nouveau Cherokee et du Wrangler promettent un avenir certain à la gamme, affirment les responsables. La marque Alfa Romeo n’est pas en reste, la Giulietta ayant conquis de nombreux Alfisti, et la supercar 4C ayant également une demi-douzaine de nouveaux acquéreurs passionnés.
«Cette performance a été atteinte grâce à la mise en place de stands, de services et d’équipes dignes des salons internationaux et au support du siège de Fiat-Chrysler», expliquent les responsables. Et de souligner : «En offrant trois espaces distincts sur le salon, un espace Fiat Functional, un espace Fiat 500 Family et un espace premium avec les marques Alfa Romeo, Lancia et Jeep, Fiat Group Automobiles Maroc a su répondre aux besoins d’une clientèle diverse et de plus en plus exigeante en terme de produits et de services».
